Musée et collections

Musée et collections


Vous trouverez ici les liens pour accéder aux missions des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes. Des ressources sont également à votre disposition sur les collections, l'histoire du musée national Fernand Léger, la vie et l'oeuvre de Fernand Léger ou encore sur le bâtiment et le jardin du musée.
 

Vue de la façade principale du musée national Fernand Léger, à Biot. Mosaïque polychrome et deux bas-reliefs en céramique, d'après un projet initial de F. Léger pour le stade vélodrome d'Hanovre (Allemagne). © Photo: Nice, musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2023.

Fermeture de salles exceptionnelle

En raison d’un problème sur les systèmes techniques, les salles du 1er étage ne sont pas accessibles actuellement. L’entrée au musée est gratuite jusqu’à réouverture des salles du 1er étage.

Due to a technical issue, the first-floor galleries are currently closed to the publicEntry to the museum is free until the first-floor galleries reopen.