Musée national Fernand Léger, Biot. Photo : musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2020.

Professionnels du tourisme

Destination : le musée national Fernand Léger !

Nos services à destination des professionnels du tourisme
Afin de faciliter votre venue au musée national Fernand Léger, un parking bus gratuit est disponible devant le musée. Vous trouverez également une librairie-boutique et une buvette (plats maison chauds ou froids et boissons).

Le musée propose des visites-guidées avec un guide-conférencier habilité par la RMN-GP à accompagner votre groupe tout au long de votre visite.
Le musée accueille également des groupes en visite libre. Le droit de parole est gratuit.       
Pour + d'informations, cliquez ici


Pour vos recherches documentaires autour de Fernand Léger
Lisa Diop, chargée d’études documentaires se tient à votre disposition pour toute recherche et consultation d'ouvrages sur Fernand Léger. L’accès est réservé et se fait sur rendez-vous. La consultation s’effectue sur place, dans la salle de lecture de la bibliothèque.
Pour + d'informations, cliquez ici

Contact :
Tel : +33 (0)4 92 91 50 35
lisa.diop@culture.gouv.fr


Pour vos demandes de visuels ou de prises de vue photographique
Vous trouverez toutes les informations relatives à la demande, la reproduction ou à la diffusion d’une œuvre de Fernand Léger dans le document pdf ci-après :

Contact :
Tel : +33 (0)4 93 53 75 73
sandrine.cormault@culture.gouv.fr
 



Destination : Biot et la Côte d’Azur !

#CotedAzurFrance

NOS PARTENAIRES

L’Office de Tourisme de Biot
Biot regorge de lieux emblématiques et de monuments remarquables qui contribuent à l’authenticité de son charme provençal. L’église et les chapelles, mais aussi les places et les portes anciennes, sont autant de vestiges d’une histoire riche et passionnante. Transportez-vous dans le passé en admirant les sites et les édifices dont le temps a su conserver la magie.
Découvrez le parcours « Patrimoine artistique et culturel à Biot »


Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France
Terre d’inspiration pour les artistes du monde entier, la Côte d’Azur offre un patrimoine culturel et artistique extraordinaire qui embrasse toutes les époques. Selon votre propre curiosité, partez à la découverte de musées aux collections exceptionnelles, parcourez les villes et villages à la découverte de sites et de monuments d’exception ou encore laissez-vous conter l’histoire d’amour intense entre la Côte d’Azur et le cinéma.
Découvrez les "Huit musées à ne pas manquer sur la Côte d’Azur"


Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur
Avec ses couleurs et sa lumière, Provence-Alpes-Côte d’Azur séduit les plus grands noms de l’art depuis des générations. La région Sud est une terre d’inspiration et de création. D’Arles à Monaco, explorez les 27 collections majeures d’art moderne et contemporain, au cœur de lieux exceptionnels, historiques, visionnaires, toujours surprenants. Land Art, peinture, sculpture, photo, design… C’est parti pour un voyage à travers des univers uniques et captivants.
Découvrez les « Routes de l’art moderne et contemporain en Provence-Alpes-Côte d’Azur »


À Biot, le Musée national Fernand Léger, qui abrite la plus grande collection d’œuvres de l’artiste – peintures, sculptures, mosaïques et céramiques – révèle la puissance créatrice d’un avant-gardiste de l’art moderne. Passionné par la civilisation industrielle, c’est dans la vie quotidienne qu’il a trouvé sa plus grande source d’inspiration.
Découvrez l’article « Fernand Léger : casser les codes »

logo label qualité tourisme
La marque Qualité Tourisme

En janvier 2019, le musée national Fernand Léger a obtenu le marque Qualité Tourisme qui vise à mieux comprendre les besoins et répondre aux attentes des publics en termes d'accueil et de prestations, de connaître leurs points de satisfaction et d'insatisfaction, afin de les fidéliser ou de les conquérir par anticipation.
Découvrez les valeurs et les critères de satisfaction de la marque Qualité Tourisme

 

 
Le Transport des forces s’installe au musée Léger !
du 19 mai 2021 au 30 mai 2022
Découverte du musée
Fernand Léger Remix

La mixtape "Fernand Léger Remix"