Vue d'une salle d'exposition du musée national Fernand Léger, Biot. Photo : © Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2020.

Ma visite

Le musée national Fernand Léger a le plaisir de vous accueillir, pour une visite de sa collection permanente et/ou de ses expositions temporaires.

Vous trouverez ci-dessous tous les liens pour organiser votre venue : en autonomie, en famille, en groupe, en visite guidée ou bien en autonomie. Vous y trouverez également les modalités d'accès, les tarifs, les horaires et toutes informations utiles.

 

Vous souhaitez venir en individuel, en famille ? Cliquez ici

Votre groupe est constitué de scolaires, d'un jeune public ?... Cliquez ici

... ou d'adultes ? Cliquez ici

Si vous souhaitez organiser une visite avec un groupe de personnes en situation de handicap, cliquez ici

Votre groupe est constitué de personnes du champ social ? Cliquez ici

Vous souhaitez prendre connaissance du règlement de visite ? Cliquez ici


Vous souhaitez connaître les jours et horaires d'ouverture ? Cliquez ici

 

Légende : Groupe en visite guidée au musée national Fernand Léger, à Biot. Au mur, les oeuvres de Fernand Léger (de gauche à droite), issues de la donation Nadia Léger et Georges Bauquier : Formes dans l'espace (1950, huile sur toile) ; Projet pour une peinture murale Vulcania (1951, huile sur toile); Sans titre (1954, peinture murale, gouache sur ciment) ; Projet pour une peinture murale (1952 huile sur toile). © Photo : musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / Gilles Ehrentrant.  © ADAGP, Paris, 2021. 
Vue de l'exposition Léger et le cinéma : vue de l'Ensemble mécanique (2019), création musicale de Windfried Ritsch, et projection du film Ballet mécanique de Fernand Léger et Dudley Murphy (1924). Biot, musée national Fernand Léger. Photo : musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Martitimes / Anthony Lanneretonne. Courtesy de Windfired Ritsch © Adagp, Paris, 2022.
Exposition
Ensemble mécanique de Winfried Ritsch
Jusqu'au 7 novembre 2022
Fernand Léger, Ballet mécanique, Kiki souriante, 1927 (c) Adagp, Paris, 2022
29. Fernand Léger [Visage de femme]