Carte blanche aux élèves de l'école de cirque Piste d'Azur

Cercles en action

Dimanche 24 juin 2018 à 15h (entrée libre)

Une coproduction de Piste d’Azur et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes

cirque-azur-etudiants-500px.jpg

Le musée national Fernand Léger présente les créations des jeunes talents des arts du cirque, issus de la promotion 2017-2019 de l’école Piste d’Azur - Centre régional des Arts du Cirque en PACA.

Actuellement en formation professionnelle "Artiste du cirque et du mouvement", les élèves ont découvert cette année le musée.

Leur défi à relever : imaginer un parcours créatif, investissant tous les espaces du musée, des collections au jardin. Ils ont cherché à nouer des liens originaux entre arts plastiques, architecture et cirque.

Venez découvrir ces artistes, venus de France, d'Italie, d'Israël ou du Brésil, et déjà experts dans de nombreuses disciplines circassiennes : mât chinois, corde, jeux d’équilibre, tissu, sangle aérienne, portés acrobatiques, etc.

Les élèves de l’école Piste d’Azur dans les réserves des collections du musée. © DR, 2017

Dimanche 24 juin 2018 après-midi, à partir de 15h
Animations et déambulation en continu, avec la participation du public

Les séquences circassiennes seront présentées plusieurs fois dans l'après-midi, à la fois dans les jardins et les salles du musée.
Durée totale du spectacle : 2h

Entrée libre, tous publics, dans la limite des places disponibles.

Cette programmation est en lien avec l'exposition Vis-à-vis. Fernand Léger et ses ami.e.s, en cours jusqu'au 17 septembre 2018.
Pour + d'informations

Notre partenaire Piste d’Azur

En 2018, la programmation du musée s’appuie sur un partenariat avec Piste d'Azur, Centre Régional des Arts du Cirque – Provence-Alpes-Côte d’Azur qui développe et promeut les arts du cirque dans leur diversité: pratiques amateurs, éducation artistique et culturelle, centre de ressources, formations et insertion professionnelles, événementiel et organisation du festival La Piste au soleil.

Pour plus d'informations

piste-dazur-logo-seul-200px.jpg

Léger défilé, costumes, étudiants, DN MADE, mention spectacle, costumes de scène, lycée des Coteaux, Cannes, vitrail, musée national Fernand Léger, Biot (c) ADAGP, Paris, 2024
exposition en cours