Media Name: visuel_c_latelier_cartographik_500px.jpg

Programmation au musée Fernand Léger

Visites Ateliers en familles
Chaque jour, de 10h à 11h et de 11h à 12h
Des ateliers gratuits en famille autour de l'exposition « Vis-à-Vis 2. Fernand Léger et ses amis" mêlant sculptures, collages, peintures et modelage.
Inscription obligatoire au 04.92.91.50.20 ou courriel : regie.biot@rmngp.fr

Visites guidées gratuites - tous publics
Chaque jour à 14h et 16h
Visites commentées par une guide-conférencière autour des collections permanentes et de l’exposition en cours Vis-à-vis 2. Fernand Léger et ses ami.e.s. Derniers jours pour visiter l’exposition, visible jusqu’au 17 septembre.
Visite gratuite dans la limite des places disponibles.

Le musée national Fernand Léger sera exceptionnellement fermé samedi le 15 septembre de 12H30 à 13h30.

julie_300px.jpg

Hors-les-murs - Conférence "Picasso à Vallauris, au rendez-vous des poètes" par Julie Guttierez, conservatrice au Musée national Fernand Léger

Diplômée d'une double formation en histoire de l'art et en lettres modernes, Julie Guttierez a consacré un mémoire de recherche à la critique d'art du poète Pierre Reverdy, en particulier les textes dédiés au cubisme et à Pablo Picasso. Elle a publié un essai sur ce sujet dans le catalogue de l’exposition « Picasso, les années Vallauris » présentée à Vallauris du 23 juin au 22 octobre 2018.

A la Médiathèque de Biot, salle d'action culturelle, le samedi 15 septembre, à 15h30.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Découvrez la programmation des Journées européennes du Patrimoine 2018, dans les autres musées nationaux des Alpes-Maritimes :

Pour voir la programmation au musée Marc Chagall

Pour voir la programmation au musée Pablo Picasso, la Guerre et la Paix

Adultes
Famille
Handicap moteur
Visites ateliers créatifs en famille
de mars à mai 2024
Atelier créatif, costume, Léger Défilé, musée Fernand Léger, Biot, 2024