Les journées européennes du Patrimoine

Les journées européennes du Patrimoine

Visuel JEP © Atelier Cartographik, 2018
Publié le 09 Août 2018
Les Journées Européennes du Patrimoine, 35e édition, sur le thème "L'Art du partage".

Samedi 15 septembre 2018

10h30 Visite guidée des différents lieux de l’exposition Picasso, les années Vallauris, suivie d’une séance de croquis. Public Adultes.

10h30  C’est dans l’assiette ! Pour les 4-12 ans (parents acceptés !). Toujours facétieux, Picasso a eu l’idée de décorer ses assiettes d’œufs au plat, de frites, de côtelettes ou de poissons, voire même de pelures de pommes ! Viens t’amuser et bricole ta propre nature morte.

15h Picasso dans son jardin. Tout public

Dimanche 16 septembre 2018

10h30 Picasso dans son jardin. Tout public
Découvrez le jardin de la Villa La Galloise au travers de dessins, photos et archives de l’artiste. Venez sentir les arômes des plantes qu’il avait choisies ou qui faisaient la renommée des parfumeurs de Vallauris dans les années 1950, puis comme lui croquez un morceau de nature. .

15h Visite guidée des différents lieux de l’exposition Picasso, les années Vallauris, suivie d’une séance de croquis. Public Adultes.

Accès aux animations gratuites sur inscription
Réservations: schauveau@vallauris.fr et cloiseau@vallauris.fr / 04 93 64 71 82

Programme sous réserve de modifications
Pour le bon fonctionnement des ateliers, toute inscription est considérée comme ferme et définitive, la non présentation de l’enfant à deux ateliers sans en avoir avisé le service des Publics 24h à l’avance entraînera la radiation de l’enfant aux ateliers et saisons suivants.

Service des Publics
Musée Magnelli, musée de la céramique
Place de la Libération - 06220 Vallauris
www.vallauris-golfe-juan.fr
Le musée est ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 jusqu’au 16 septembre 2018. Jusqu'à 17h30 à partir du 17 septembre.

Découvrez la programmation des Journées européennes du Patrimoine 2018, dans les autres musées nationaux des Alpes-Maritimes :

Pour voir la programmation au musée Marc Chagall

Pour voir la programmation au musée Fernand Léger