Vue d'une salle d'exposition du musée national Fernand Léger, Biot. © Gilles Ehrentrant. ©ADAGP, Paris, 2020

Conditions générales d'accès au musée Plan Vigipirate et conditions Covid-19

Le musée national Fernand Léger rouvre ses portes à compter du mercredi 19 mai 2021, 10h.
Les conditions spécifiques au plan Vigipirate et celles de la lutte anti-Covid sont toujours d'actualité.

logo officiel vigipirate urgence attentatLe niveau VIGIPIRATE est élevé actuellement au niveau « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire national.

Suite aux attentats récents, et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée national Fernand Léger applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.

Nous ne proposons actuellement pas de service de vestiaire.

Les sacs à dos, dont la taille dépasse 20 x 25 x 40 cm, ne sont pas autorisés dans le musée. Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des valises, sacs de grande contenance car ils sont interdits. Seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55 x 35 x 20 cm) sont autorisés. Vos sacs et effets personnels seront systématiquement fouillés à l'entrée du musée.

pictos conditions sanitaires covid

En raison des conditions sanitaires actuelles, et de circulation, la jauge maximale dans le musée est limitée. Nous vous invitons à prendre connaissance ci-dessous des conditions de visite au musée relatives à la propagation du virus covid-19.

Port du masque obligatoire
Adultes et Enfants, à partir de 6 ans révolus.

Lavage des mains
Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l'entrée du musée.

Distance de sécurité
Veuillez respecter une distance d'au moins un mètre entre chaque personne.

Réservation
Les réservations sont obligatoires. Les groupes n’ayant pas réservé ne pourront être acceptés dans l'enceinte du musée.

Horaires
Les horaires de réservation doivent être respectés. Un temps d’attente à l’entrée reste toutefois possible.

Taille des groupes
Les groupes ne peuvent excéder 10 personnes (9+1 guide, sous réserve de modification). Au-delà de cette limite, les groupes doivent être séparés à l’entrée, et dans le musée.

Toute l'équipe du musée national Fernand Léger remercie par avance ses visiteurs pour leur attention et leur coopération.
Pour + d'informations pratiques, cliquez ici

Photo : visite guidée au musée, avec Justyna Ptak, guide-conférencière Rmn dans les collections du musée. En arrière-plan, les oeuvres suivantes de Fernand Léger: Les Plongeurs polychromes (1942-1946, huile sur toile) ; Les Deux guidons (1945, huile sur toile) Composition pour une peinture murale (1945, huile sur toile) ; Les Quatre cyclistes (1943-1948, huile sur toile). Biot, musée national Fernand Léger © Photo: musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2021.

Le Transport des forces s’installe au musée Léger !
du 19 mai 2021 à mai 2022
Découverte du musée