Cirque, Piste d'Azur, Le jardin d'enfants, sculpture de plein air d'après un projet de Fernand Léger. Photo (c) akphoto.fr (c) Adagp, 2022
Cirque

Cirque en folie(s) !

promotion 2021-2022 de Piste d'Azur, centre régional des Arts du cirque
dimanche 16 avril 2023, à 15h
Musée national Fernand Léger

Cirque en folie(s), avec les jeunes diplômés de Piste d'Azur !

« Allez au cirque. Rien n’est aussi rond que le cirque (…) », Fernand Léger

Carte blanche ouverte à la promotion d'élèves de la formation professionnelle pilotée par Piste d’Azur. Les jeunes circassien.ne.s vous donnent rendez-vous pour une après-midi survoltée, au rythme musical de la Fanfoire.

Le musée national Fernand Léger met en œuvre une programmation culturelle axée sur les arts du cirque. Au contact des collections et des espaces du musée, les artistes de cirque et du mouvement ont libre champ pour réinventer les écritures et les formes de cette discipline artistique, célébrée par Fernand Léger pour sa poésie et son engagement dans le monde.

Informations pratiques
Durée du spectacle : 1h environ
Entrée libre, dans la limite des places disponibles. 

Un partenariat avec Piste d’Azur, Centre régional des Arts du Cirque – PACA, et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes. 

logo piste d'azur

Elèves de Piste d'Azur, promotion 2021, dans le Jardin d'enfants, sculpture de plein air (1960, terre cuite émaillée, 700 x 900 cm), par les céramistes Roland et Claude Brice, d'après une maquette de Fernand Léger (vers 1954). Jardin du musée national Fernand Léger, Biot. © Photo: akphoto.fr © ADAGP, Paris, 2023.
 

Ouvert tous les jours, sauf les mardis, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
De mai à octobre : de 10h à 18h
De novembre à avril : de 10h à 17h

Entrée libre, dans la limite des places disponibles. 

Tous publics Famille
Or là...
samedi 13 mai 2023, à 19h
Découverte du musée
Fernand Léger Remix

La mixtape "Fernand Léger Remix"