Media Name: picasso-prevet-vallauris-ceramiques-375px.jpg

Jeudi 6 décembre à 19h

julie_300px.jpg

Picasso sur la Côte d’Azur : les amitiés poétiques de M. Pablo

Diplômée d'une double formation en histoire de l'art et en lettres modernes, Julie Guttierez est la conservatrice du musée national Fernand Léger à Biot. Elle a consacré un mémoire de recherche à la critique d'art du poète Pierre Reverdy, en particulier les textes dédiés au cubisme et à Pablo Picasso.

Elle a publié un essai sur ce sujet dans le catalogue de l’exposition « Picasso, les années Vallauris » présentée à Vallauris du 23 juin au 22 octobre 2018.

RDV Jeudi 6 décembre au musée Picasso d’Antibes, à 19h.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Château Grimaldi - Place Mariejol - 06160 Antibes
site internet

Légendes :
Julie Guttierez dans l'affiche de l'exposition "Picasso, les années Vallauris" (photo. Robert Doisneau, Picasso palmé, Vallauris 1952 (détail) ©Robert Doisneau/Gamma Rapho © Succession Picasso 2018
Vue de l'exposition "Picasso, les années Vallauris". Musée Magnelli, musée de la céramique, Musée national Pablo Picasso, la Guerre et la Paix, 2018 ©Photo : Saluces. Pablo Picasso, Plat rectangulaire décoré d’une tête de faune,1949. Paris, musée national Picasso ©Succession Picasso, 2018.

Léger défilé, costumes, étudiants, DN MADE, mention spectacle, costumes de scène, lycée des Coteaux, Cannes, vitrail, musée national Fernand Léger, Biot (c) ADAGP, Paris, 2024
exposition en cours
Derniers jours !