Visite créative devant l'œuvre de Fernand Léger "Liberté"panneau en hommage à Paul Eluard, 1953, musée national Fernand Léger, donation Nadia Léger et Georges Bauquier (1969), Biot. Photo : © Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2020

Visite enfants et famille

VISITES CRÉATIVES

Envie de s’immerger dans la fraîcheur des Plongeurs de Fernand Léger ? D’arpenter les échafaudages vertigineux des Constructeurs, d’embarquer sur Le Grand remorqueur ou de cheminer auprès de La Fleur qui marche ?

Les visites créatives du musée Fernand Léger allient la découverte des collections et de l'exposition en cours, à l’expérience du dessin, du collage, de l’assemblage et de la composition.

Conçues et animées par Magali Passoni-Cartier, guide-conférencière, les visites créatives ont été pensées spécialement pour les enfants, à partir de 6 ans, accompagnés ou non de leurs parents. Les thèmes abordés sont variés et s’adaptent au niveau et aux attentes de chaque groupe constitué : la figure humaine, les objets, le paysage, la ville ou le contraste des formes, divers thèmes au cœur de l’œuvre de Fernand Léger et en lien avec l'exposition en cours.
 
Programme
En période scolaire, elles se déroulent les mercredis, de 14h à 15h30.
Durant les vacances scolaires, elle sont proposées les mercredis, jeudis et vendredis, de 10h30 à 12h.

Réservation
Par téléphone au 04.92.91.50.20
Ou par email : regie.biot@rmngp.fr

Tarif / durée
7€ pour les enfants et 9 € pour les adultes participants
Durée : 1h30
 
Pour le confort et la protection de tous, les visites créatives sont accessibles aux enfants à partir de 6 ans :
Le port du masque est obligatoire
Nombre de personnes limité, selon les normes sanitaires en vigueur
• Une pochette individuelle, contenant un kit de matériels à usage unique, est remis à chaque participant

 


 NOUVELLES CONDITIONS DE VISITE

lOGO8VIGIPIRATE8URGENCE8ATTENTAT







Le niveau VIGIPIRATE est élevé au niveau « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire national.

Afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée national Fernand Léger applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.

Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des valises, sacs de grande contenance car ils sont interdits.
Seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55 x 35 x 20 cm) sont autorisés. Vos sacs et effets personnels seront systématiquement fouillés à l'entrée du musée.

 

logo covid







En raison des conditions sanitaires actuelles, et de circulation dans l’exposition, la jauge des visites guidées est réduite et est susceptible d'être modifiée.

Par ailleurs, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions des visites actuelles au musée relatives à la propagation de la covid-19. Ceci vous permettra d’organiser au mieux votre visite.

Toute l'équipe du musée national Fernand Léger remercie par avance ses visiteurs pour leur attention et leur coopération.

                         

Le Transport des forces s’installe au musée Léger !
en 2021 (dès réouverture du musée)