Media Name: materiautheque_leger.jpg

Matériauthèque pour tous les publics

Support tactiles

 

frise_materiautheque.jpg

 

NOUVEAUTE : une salle du musée national Fernand Léger est dédiée à la découverte de matériaux tactiles. Venez découvrir un ensemble de supports tactiles nouvellement créés. Vous pourrez toucher les différentes pâtes de verre et pierres des mosaïques présentées dans cet espace et également appréhender la matière des céramiques exposées.

Conçue pour un public déficient visuel mais aussi adapté pour tout public, cette salle présente de manière ludique l'histoire de la décoration monumentale réalisée pour la façade principale du musée en 1960.

Les supports en céramique ont été réalisés en parternariat avec le lycée polyvalent Léonard de Vinci à Antibes.

Ces supports tactiles peuvent être découverts en visite libre ou avec une conférencière spécialisée en médiation pour le public en situation de handicap.

 

Renseignements et réservation :

T. 04 93 53 87 20

 

 

 

Courriel : visiteguide-mn06@culture.gouv.fr

 

 
Photos : présentation des supports tactiles mis à disposition du public.

 

Médiation culturelle
Vue de l'exposition Léger et le cinéma : vue de l'Ensemble mécanique (2019), création musicale de Windfried Ritsch, et projection du film Ballet mécanique de Fernand Léger et Dudley Murphy (1924). Biot, musée national Fernand Léger. Photo : musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Martitimes / Anthony Lanneretonne. Courtesy de Windfired Ritsch © Adagp, Paris, 2022.
Exposition
Ensemble mécanique de Winfried Ritsch
Jusqu'au 7 novembre 2022
Fernand Léger, Ballet mécanique, Kiki souriante, 1927 (c) Adagp, Paris, 2022
29. Fernand Léger [Visage de femme]