DJ Metroyo et le peintre Arto, mix painting devant la façade du musée Chagall, à Nice. (c) Mars aux Musées, 2021

education artistique et culturelle (EAC)

Lieu de découverte et d’expérience sensible avec les oeuvres et les artistes, le musée national Marc Chagall accompagne les jeunes dans leur parcours d’éducation artistique et culturelle. Nombreux sont les dispositifs locaux ou nationaux proposés auxquels les élèves, les enseignants, les structures culturelles peuvent participer en partenariat avec le musée national Marc Chagall.

Notre équipe de médiateurs se tient à disposition des enseignants pour co-concevoir des projets mêlant les disciplines artistiques, à destination des scolaires, des publics spécifiques, ou plus largement du jeune public dans sa globalité.

Ces actions peuvent entrer dans le cadre de dispositifs nationaux ou régionaux comme La classe, l’oeuvre ! La Nuit européenne des musées, Mars aux musées. Chaque année, les projets artistiques menés en collaboration avec les établissements scolaires sont mis à l’honneur lors d’une journée porte ouverte, réunissant les enfants et leur famille.

Le service de médiation culturell du  musée national Marc Chagall organise également des journées formation à destination des enseignants.
La prochaine formation est prévue le mercredi 29 septembre à 14h00.


Contacts

Mme Justyna Ptak

Chargée de médiation culturelle
Musées nationaux du XXe des Alpes-Maritimes
+33 (0)7  61 09 94 79
justyna.ptak@culture.gouv.fr


Mme Cécile Ciais,
chargée de mission DAAC
cecile.puel-ciais@ac-nice.fr
 

Document téléchargeable ci-dessous :

Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés
du 7 mai 2022 au 9 janvier 2023