Vue de la salle du Message Biblique du musée national Marc Chagall et des œuvres de Marc Chagall "Le Paradis" (1961), "Adam et Ève chassés du Paradis" (1961) et "Moïse recevant les Tables de la Loi" (1960-1966), musée national Marc Chagall, Nice. © Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2020

Règlement de visite du musée

Le règlement de visite du musée

Le règlement de visite a pour objet d’informer les visiteurs des conditions de visite du musée national Marc Chagall. Il est destiné à assurer la sécurité des personnes, la préservation des lieux et des collections et la qualité de la visite. Il est applicable à tous les visiteurs du musée ainsi qu’aux personnes et groupes autorisés à occuper temporairement des locaux pour des réunions, réceptions ou manifestations diverses.

Veuillez télécharger et consulter les documents ci-dessous :

Cette version du règlement est susceptible d'être modifiée, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire nationale.


La charte Tous photographes !

Ces dernières années, la pratique photographique et filmique dans les musées et les monuments est devenue un phénomène courant qui trouve souvent son prolongement sur les réseaux sociaux. Le ministère de la Culture a souhaité accompagner les établissements et les associations de visiteurs dans la conception d'une charte d'entente où sont posées les principales règles du savoir visiter et du partage de la culture à l'heure du numérique. Cette charte est susceptible d'inspirer d'autres ministères, les collectivités territoriales et l'ensemble du réseau des structures culturelles du domaine patrimonial.

Téléchargez et consultez la charte ci-dessous :



Visuel : vue de la salle du Message Biblique, œuvres de Marc Chagall (de gauche à droite) : Le Paradis (1961, huile sur toile) ; Adam et Eve chassés du Paradis (1961, huile sur toile) et Moïse recevant les Tables de la Loi (1960-1966, huile sur toile). Nice, musée national Marc Chagall © Photo: Nice, musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2021.

Marc Chagall, Le passeur de lumière
du 18 septembre 2021 au 10 janvier 2022