Visite créative caroline

Visites individuelles et visites créatives

LES VISITES INDIVIDUELLES DU DIMANCHE (Adultes)

Le musée national Marc Chagall propose tous les dimanches à 14h, une visite guidée à destination des adultes. Ces visites-conférences proposent de découvrir la collection permanente du Message Biblique ainsi que les expositions temporaires.

Tarifs / durée
Plein tarif : 6,00 € (+ entrée du musée en tarif réduit)
Tarif réduit (entre 13 et 26 ans) : 5,00 € (entrée du musée gratuite)
Gratuit pour les – 13 ans

Pour le confort et la sécurité de tous :
Le port du masque est obligatoire
Nombre de personnes limité, selon les normes sanitaires en vigueur.
• Réservation conseillée, du lundi au vendredi au 04.93.53.87.20. ou par courriel : visitelibre-mn06@culture.gouv.fr
• Pas de réservation possible les weekends : accueil sur place selon la limite des places disponibles dans les groupes.

LES VISITES CRÉATIVES DU DIMANCHE (Enfants / Familles)

Tous les dimanches à 15h30, profitez d’un moment idéal en famille au musée national Marc Chagall.
Conçues par nos guides-conférenciers, pour les enfants à partir de 5 ans, ces visites permettent d’appréhender l’œuvre et la vie de Marc Chagall par le conte, la théâtralisation, la gestuelle ou le son.

Retrouvez les thématiques et dates des différentes visites créatives sur notre page Facebook événements.

Tarifs / durée
Plein tarif : 6,00 € (+ entrée du musée en tarif réduit)
Tarif réduit (entre 13 et 26 ans) : 5,00 € (entrée du musée gratuite)
Gratuit pour les – 13 ans

Pour la sécurité et le confort de tous :
Le port du masque est obligatoire, à partir de 6 ans.
Nombre de personnes limité, selon les normes sanitaires en vigueur.
• Pas de réservation possible les week-ends : accueil sur place selon la limite des places disponibles dans les groupes.

NOUVELLES CONDITIONS DE VISITE

logo vigipirate urgence attentat

Le niveau VIGIPIRATE est élevé au niveau « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire national.
Afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée national Marc Chagall applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.

Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des valises, sacs de grande contenance car ils sont interdits.
Seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55 x 35 x 20 cm) sont autorisés. Vos sacs et effets personnels seront systématiquement fouillés à l'entrée du musée.

logos covid

En raison des conditions sanitaires actuelles, et de circulation dans l’exposition, la jauge des visites guidées est réduite et est susceptible d'être modifiée.

Par ailleurs, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions des visites actuelles au musée relatives à la propagation de la covid-19. Ceci vous permettra d’organiser au mieux votre visite.

Toute l'équipe du musée national Marc Chagall remercie par avance ses visiteurs pour leur attention et leur coopération.

Visuel : Visite en famille dans la salle du Message Biblique, musée national Marc Chagall, Nice Photo: musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2021

Cécile Bart
du 22 mai au 30 août 2021 (dates sous réserve de modification)
mars aux musées
Mars aux Musées 2021. Revivez l'événement en images !