Visite créative caroline

Visites individuelles et visites créatives

Attention ! Depuis la réouverture du musée, des créneaux de visite ont été mis en place pour les activités proposées ci-dessous.
Merci de bien vouloir effectuer svp votre réservation en ligne, en cliquant
ici

Par ailleurs, depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire devient obligatoire pour accéder au musée. Pour en savoir +cliquez ici

LES VISITES LIBRES

Les visites libres se font sans réservation. Le billet s'achète au musée, le jour de la visite.

N'hésitez pas à consulter la page des informations pratiques en cliquant ici.

LES VISITES INDIVIDUELLES (Adultes)

Le musée national Marc Chagall propose des visites guidées à destination des adultes. Ces visites-conférences proposent de découvrir la collection permanente du Message Biblique ainsi que les expositions temporaires.

Tarifs / durée
Plein tarif : 5,00 € (+ entrée du musée en tarif réduit)
Tarif réduit (entre 13 et 26 ans) : 4,00 € (entrée du musée gratuite)
Gratuit pour les – 13 ans

Pour le confort et la sécurité de tous :
Le port du masque est obligatoire
Nombre de personnes limité, selon les normes sanitaires en vigueur (20 personnes)
• Réservation conseillée, du lundi au vendredi au 04.93.53.87.20 ou par courriel : visitelibre-mn06@culture.gouv.fr
• Pas de réservation possible les weekends : accueil sur place selon la limite des places disponibles dans les groupes.

Pour + d'informations concernant le programme des visites guidées (en français, anglais et italien), cliquez ici.

LES VISITES CRÉATIVES (Enfants / Familles)

Profitez d’un moment idéal en famille au musée national Marc Chagall.
Conçues par nos guides-conférenciers, pour les enfants à partir de 4 ans, ces visites permettent d’appréhender l’œuvre et la vie de Marc Chagall à travers des visites avec un contenu pédagogique autour de la couleur.

Retrouvez les thématiques et dates des différentes visites créatives sur notre page Facebook événements ou en cliquant ici

Tarifs / durée
Adultes : 5,00 € (billet d'entrée du musée gratuit pour un accompagnateur, billet en tarif réduit pour les accompagnateurs suivants)
Entre 4 et 26 ans : 4,00 € (entrée du musée gratuite)

Pour plus d'informations concernant le tarif du billet d'entrée, cliquez ici
Réservation fortement conseillée. Pour réserver, cliquez ici.

Pour la sécurité et le confort de tous :
Le port du masque est obligatoire, à partir de 11 ans et dès 6 ans pour les activités de groupe.
Nombre de personnes limité, selon les normes sanitaires en vigueur (15 personnes).
• Pas de réservation possible les week-ends : accueil sur place selon la limite des places disponibles dans les groupes.

NOUVELLES CONDITIONS DE VISITE

logo vigipirate sécurité renforcée

Le plan VIGIPIRATE est au niveau « Sécurité renforcée - Risque Attentat » sur l’ensemble du territoire national, à compter du 21 juin 2021.

Suite aux récents attentats, et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée national Marc Chagall applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Pour + d'informations sur les mesures établies par l'Etat français, cliquez ici

Nous ne proposons donc pas de service de vestiaire. Seuls les sacs à dos, dont la taille est de 20 x 25 x 40 cm maximum, sont autorisés dans le musée. Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des valises, sacs de grande contenance car ils sont interdits. Vos sacs et effets personnels seront systématiquement fouillés à l'entrée du musée.

logos covid

En raison des conditions sanitaires actuelles, et de circulation dans l’exposition, la jauge des visites guidées est réduite et est susceptible d'être modifiée.

Par ailleurs, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions des visites actuelles au musée relatives à la propagation de la covid-19. Ceci vous permettra d’organiser au mieux votre visite. Toute l'équipe du musée national Marc Chagall remercie par avance ses visiteurs pour leur attention et leur coopération.

Visuel : Visite en famille dans la salle du Message Biblique, musée national Marc Chagall, Nice Photo: musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2021

Marc Chagall, Le passeur de lumière
du 18 septembre 2021 au 10 janvier 2022