Media Name: musee_national_marc_chagall_niceprivatisationespaces_cmnmc_cw2014_14.jpg

soutenez le musée

Parrainage

Les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes (musée Marc Chagall à Nice, musée Fernand Léger à Biot, et musée Pablo Picasso, La Guerre et la Paix, à Vallauris) proposent la privatisation d’espaces pour des événements de qualité. Ils sont des lieux d’exception pour les entreprises désireuses de signer de « leur marque » un rendez-vous professionnel ou culturel.
 

Mécénat culturel

Ces institutions culturelles s’ouvrent également à la réalité économique en faisant appel aux compétences des entreprises qui désirent mettre à leur disposition une prestation de service ou de mains d’œuvres. C’est la mise en valeur du savoir-faire de l’entreprise et de ses équipes.

En associant ainsi leur nom à celui d’institutions culturelles reconnues, les entreprises bénéficient des dispositions de la loi du 1er août 2003-709 en faveur du mécénat :

  • une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant des dons (dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaire de l’entreprise).
  • des contreparties matérielles à la hauteur de 25% du don.

En s’engageant avec les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes, les entreprises (PME/PMI également) peuvent également les soutenir dans leurs projets de programmation culturelle, de restaurations d’œuvres ou de rénovations : leur permettant ainsi la sauvegarde d’un patrimoine artistique commun.
 

Pour + d'informations
Veuillez contacter Martine Guichard-Kirschleger
Chargée du mécénat et des parrainages
musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes
Tel. +33 (0) 4 93 53 87 20

Cécile Bart
du 22 mai au 30 août 2021 (dates sous réserve de modification)
rencontre radio revues art Chagall DUUU Radio
La Revue d'art, la pensée en action