jardin marc chagall

Informations pratiques - conditions d'accès au musée

HORAIRES D'OUVERTURE

IMPORTANT - le musée sera ouvert de 10h à 12h et de 14h à 17h30, jusqu'au 31 mai inclus. La buvette, le jardin et la boutique-librairie restent accessibles durant la pause méridienne. La vente des billets s'arrête 30 minutes avant la fermeture du musée. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Ouvert tous les jours, sauf les mardis, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
du 1er mai au 31 octobre : de 10h à 18h
du 1er novembre au 30 avril : de 10h à 17h

La vente des billets s'arrête 30 minutes avant la fermeture du musée. L'évacuation des salles du musée débute 15 minutes avant la fermeture des portes.

CONDITIONS DE VISITE

vestiaire musée usage interdit
Le vestiaire est désormais accessible. Seuls sont acceptés les petits sacs à main ou à dos de la taille suivante : 20 x 25 x 40 cm maximum. Nous ne pouvons pas accepter les vestes, manteaux, valises, sacs de voyage, casques de moto, trottinettes, etc.
logos repas boissons interdits
Par ailleurs, nous rappelons à nos visiteurs que toute nourriture, toute boisson mais également tout liquide ne sont pas acceptés dans l'enceinte du musée. Merci de bien vouloir les consommer dans le jardin, avant votre visite. Nous vous remercions par avance de votre attention et de votre coopération.

Pour rappel, depuis le lundi 14 mars 2022, le pass sanitaire n'est plus requis à l'entrée des lieux de loisirs et de culture. Pour en savoir +
De même,
le port du masque n'est plus obligatoire, à l'extérieur comme à l'intérieur des lieux culturels. Pour en savoir +

Tarifs hors période d'exposition :

• Plein tarif : 8 €
  • Tarif réduit : 6 €
  • Groupes (à partir de 10 personnes) : 6.50 €

Tarifs durant les expositions :

• Plein tarif : 10 €
  • Tarif réduit : 8 €
  • Groupes (à partir de 10 personnes) : 8.50 €

NB : le tarif d'entrée sera adapté en fonction du nombre de salles ouvertes dans le musée.

Gratuit :
- pour les moins de 26 ans (membres de l'Union européenne)
- le public handicapé (carte MDPH ou Cotorep)
- les enseignants (Pass éducation en cours)
- les bénéficiaires de certains minimas sociaux
- pour tous, le 1er dimanche du mois.

Le régime tarifaire détaillé des musées nationaux est à consulter ici :

Billet jumelé entre les musées nationaux Chagall et Léger, valable 30 jours à compter de la date d’émission du billet.

Paiements acceptés
Espèces (euros), chèques bancaires (payables en France ou Monaco), cartes bancaires (Visa, Mastercard, JCB), chèques-vacances.

Pour organiser votre visite : cliquez ici

Visuel : Jardin du musée national Marc Chagall, Nice © Photo: Nice, musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2023.

Chagall politique, Le Cri de liberté
du 1er juin au 16 septembre 2024
Marc Chagall, Le Cavalier mexicain en rouge et son cheval violet (détail, 1943), gouache, pastel, encre de Chine et grattage sur papier, 50,6 x 37,8 cm. Photo: © DR / musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2024.
Cronologia di Marc Chagall