visite guidée, musée Chagall, salle du Message Biblique, Nice (c) ADAGP, Paris, 2021

Groupes étudiants ou enseignants

Visite guidée ou visite libre

Que ce soit en visite guidée ou en visite libre, le musée national Marc Chagall accueille le public étudiant (de 18 à 25 ans inclus) et les groupes d'enseignants tout au long de l'année.
 

Groupes en visite guidée

Vous pourrez découvrir la collection permanente du Message Biblique et les expositions temporaires auprès d'un conférencier du musée en français, anglais ou italien.

Tarifs
1h : 73 €
1h30 : 109 €
Les ressortissants de l'U.E., de moins de 26 ans, bénéficient de la gratuité d'entrée (sur présentation d'une pièce d'identité). Les participants à la visite guidée, de moins de 26 ans, non ressortissants de l'U.E. ou non présents sur le sol français depuis plus de 3 mois doivent s'acquitter du billet d'entrée. 
Pour connaître le prix du billet d'entrée, cliquez ici.


Au-delà de 30 personnes, les groupes doivent être divisés en sous-groupes à l'entrée et dans le musée. Le tarif de la visite guidée doit être multiplié en autant de sous-groupes.
 

Comment réserver ?

Pour les groupes dont le nombre de participants dépasse la jauge maximale, il est possible d'organiser deux visites en décalé, ou de faire appel à un second conférencier, en fonction des disponibilités.

Afin de traiter au plus vite votre demande, veuillez télécharger la fiche de pré-réservation ci-dessous, et la retourner remplie à l'adresse : visiteguide-mn06@culture.gouv.fr

Delai reservation








Contacts (les lundis, mercredis, jeudis et vendredis)
+33 (0)4 93 53 87 35
+33(0)6 30 15 42 70
 


Groupes en visite libre

Réservation obligatoire par mail ou par téléphone.
Le billet d’entrée s’achète sur place, le jour de la visite.
Le paiement à distance n’est possible que sur les sites internet de nos partenaires (carrefour.fr, fnac.com)

Pour connaître le prix du billet, cliquez ici

Au-delà de 30 personnes, les groupes doivent être divisés en sous-groupes à l'entrée et dans le musée.

Contacts
+33 (0)4 93 53 87 20
visitelibre-mn06@culture.gouv.fr
 


Nouvelles conditions de visites

Vigipirate
 

 

 

 



Le plan VIGIPIRATE est au niveau « Sécurité renforcée - Risque Attentat » sur l’ensemble du territoire national, à compter du 21 juin 2021.

Suite aux récents attentats, et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée national Marc Chagall applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Pour + d'informations sur les mesures établies par l'Etat français, cliquez ici

Nous ne proposons donc pas de service de vestiaire. Seuls les sacs à dos, dont la taille est de 20 x 25 x 40 cm maximum, sont autorisés dans le musée.
Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des valises, sacs de grande contenance car ils sont interdits. Vos sacs et effets personnels seront systématiquement fouillés à l'entrée du musée.

 

Covid

 

 

 


Actuellement, les jauges des groupes ne sont plus limitées..

Par ailleurs, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions des visites actuelles au musée relatives à la propagation du virus covid-19. Ceci vous permettra d’organiser au mieux votre visite. Toute l'équipe du musée national Marc Chagall remercie par avance ses visiteurs pour leur attention et leur coopération.

 

Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés
du 7 mai 2022 au 9 janvier 2023
Atelier du beau
Inscription à l'atelier du beau

L'atelier du beau est de retour !