Creative_vitrail2
Scolaires & Centres de loisirs

Visite créative "le passeur de lumière"

Scolaires et centres de loisirs
Du 20 septembre 2021 au 10 janvier 2022

Une traversée en couleur et en lumière dans l'art du vitrail

Autour de l'exposition Marc Chagall, le passeur de lumière qui explore l'importance de la lumière et du vitrail dans l'oeuvre de Chagall, notre équipe de médiation culturelle a concocté un programme de visites créatives spécialement conçues pour les classes et les groupes de centres de loisirs.

Sur les thèmes de la Création du Monde ou de la symbolique de la couleur, les enfants sont invités à réaliser une étude préparatoire et à s'initier à la technique du vitrail, à la manière de Marc Chagall.

La visite se déroule en deux temps : un atelier créatif, en dialogue direct avec les oeuvres de Marc Chagall, puis une découverte de l'exposition temporaire.

Deux thématiques

La Création du Monde
Du dessin au calque à la couleur, les jeux de transparence et de correspondance se mettent en action pour expoérimenter avec créativité, la technique des plus grands maîtres verriers.

La couleur
Quand les couleurs résonnent avec un sentiment, une émotion, une histoire représentée dans un tableau. Une immersion dans l'univers visuel et symbolique de Chagall, à l'aide de papiers colorés, de pastels, de feutres ou de tissus.

Public : du CP au lycée
Durée recommandée : 2h
Dates : tous les jours sauf le mardi, entre 9h et 11h30
Tarifs : 84 €
Contact : 04 93 53 87 35 ou visiteguide-mn06@culture.gouv.fr

Pour revenir à la page "Ma visite - Groupes scolaires et centres de loisirs", cliquez ici

Le musée est ouvert tous les jours, sauf les mardis, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
De novembre à avril : de 10h à 17h
De mai à octobre : de 10h à 18h.

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente et un audioguide multilingue.

Tarifs expositions :
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 8 €
Groupes (à partir de 10 personnes) : 8,50 €
pour les - 26 ans

Pour réserver une visite créative passeur de lumière
visiteguide-mn06@culture.gouv.fr

Groupes scolaires