Pas croisés
Danse au Musée national Marc Chagall - Pas Croisés, de Mimoza Koïke
Performance dansée, le vendredi 29 mars 2019, à 20h
Une co-production des Ballets de Monte-Carlo et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes
Et si, dans le cadre du musée, on jouait à improviser ? Les mots résonnent : joie, désordre, secret, magie, lumière, origine, universel. Les corps et les voix rythment des phrases chorégraphiques... Rendez-vous au coeur de la création artistique, pour composer ensemble un étrange tableau.
Performance dansée inédite, créée spécialement pour le musée national Marc Chagall, par Mimoza Koiké, Asier Edeso et Adam Reist, danseurs chorégraphes des Ballets de Monte-Carlo. Avec la collaboration artistique de Rémi Lesterle.
Les performances dansées proposées par Mimoza Koïke, danseuse des Ballets de Monte- Carlo, sont l’occasion de croiser la danse et les autres disciplines artistiques suivant un format léger qui fait dialoguer les œuvres d’art avec le corps en mouvement. Cette forme de diffusion de la danse participe d’une volonté commune des Ballets de Monte-Carlo et des musées nationaux du XXe siècle, d’offrir des propositions qui redonnent au spectacle vivant le sens d’un art de la performance.
Prochaine carte blanche : Vendredi 17 mai 2019, à 20h
Mimoza Koike possède des qualités artistiques et techniques peu courantes qui lui permettent d’interpréter des œuvres d’une grande diversité et qui font d’elle une danseuse appréciée des chorégraphes.
Elle a ainsi interprété brillamment In Memoria de Sidi Larbi Cherkaoui, Sinfonieta et Svadebka (Les Noces), Petite Mort, Gods and Dogs et Bella Figura de Jiri Kylian, Les Quatre Tempéraments de George Balanchine, In the Middle, Second Detail, Artifact et New Sleep de William Forsythe, Walking Mad et In Exact de Johan Inger, Le Sacre du Printemps (rôle de l’Élue) de Nijinsky, Le Pavillon d’Armide de Matjash Mozewski, Le Prince Igor de Michel Fokine, Le Sacre du Printemps (rôle de l’Élue) de Maurice Béjart, Le Corps de Ballet d’Emio Greco et Pieter C. Scholten, Body Remix de Marie Chouinard, Blind Willow de I. C. Johannessen, Rondo d'Alexander Ekmann, Tales absurd, fatalistic predominate de Natalia Horecna, Le Baiser de la Fée de Vladimir Varnava.
Pour + d'informations sur Mimoza Koike
Pour + d'informations sur les Ballets de Monte-Carlo
Informations pratiques
Spectacle présenté à l'auditorium du musée
Ouverture des portes à 19h
Tarif plein : 10 € / Etudiants : 5 €
Réservation obligatoire au : 04 92 41 60 21 / p.wante@balletsdemontecarlo.com