Marc Chagall, "Bataille de fleurs", lithographie sur papier appartenant à la série Nice et la Côte d¹Azur, 1967. Lithographie d’interprétation gravée par Charles Sorlier sous la direction de Marc Chagall, CS 33. Collection particulière. Archives Marc et Ida Chagall, Paris © Adagp, Paris 2021.

Nice et Marc Chagall : une relation fructueuse. Parcours des arts #3

Parcours découverte de l'œuvre de Marc Chagall
Musée national Marc Chagall
Parcours découverte de la gare Thiers jusqu'au musée Chagall, le long de la montée Maurizzi, à Nice.

Marc Chagall, extrait de ses Mémoires de 1977

Les extraits du texte de Sarah Ligner,
Nice, Soleil, Fleurs. Marc Chagall et la baie des Anges

La voix de Marc Chagall est interprété par : Philippe Roboly
Présentatrice : Sandrine Cormault
Réalisation : Justyna Ptak

Extrait de Mémoires (manuscrit dactylographié de Ma Vie 2, circa 1977), publié dans Michel Draguet, Claudia Zevi (Ed.). 2015. Marc Chagall, Rétrospective 1908-1985. Bruxelles: Fonds Mercator / Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, p.27 et 214.

Les extraits du texte de Sarah Ligner, Nice, Soleil, Fleurs. Marc Chagall et la baie des Anges, est issu du catalogue Promenade(S)des Anglais, coédité par LIENART éditions et La Ville de Nice, 2015.

Marc Chagall (1887-1985), Bataille de fleurs, lithographie sur papier appartenant à la série Nice et la Côte d'Azur, 1967. Lithographie d’interprétation gravée par Charles Sorlier sous la direction de Marc Chagall, CS 33. Collection particulière. Photo Archives Marc et Ida Chagall, Paris © Adagp, Paris 2021.
Adultes Famille Handicap moteur Groupes scolaires
Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés
du 7 mai 2022 au 9 janvier 2023
Atelier du beau
Inscription à l'atelier du beau

L'atelier du beau est de retour !