JEP 2018 bandeau 3

Journées européennes du Patrimoine 2018

samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018

Samedi 15 septembre 2018, à 15h
Conférence "André Malraux et Marc Chagall : histoire d'une longue amitié créative"
par Michaël De Saint-Cheron
, critique d'art et philosophe des religions
Michael de Saint-Cheron photo Laurence Godart
Philosophe et écrivain, auteur d'une trentaine de livres, Michaël De Saint-Cheron est chercheur affilié à l'EPHE (Centre Histara). Il a été à l'initiative du premier Dictionnaire Malraux (CNRS éditions, 2011) et de nombreux colloques sur Malraux et Levinas en France et à l’international.

Auditorium du musée Marc Chagall.
Durée : 1h environ
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Visites guidées gratuites
samedi 15 et dimanche 16 septembre, à 11h et 16h

Visites commentées par une guide-conférencière autour des collections permanentes et de l’exposition en cours De la Chapelle au musée. La création du Message Biblique.
Visite gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée au 04 93 53 87 20 ou par mail: visitelibre-mn06@culture.gouv.fr

Photo : Laurence Godart, 2018