JEP 2016 bandeau
European Heritage Days

Journées européennes du Patrimoine 2016

samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016

La 33 ème édition des Journées européennes aura lieu le samedi 17 septembre et le dimanche 18 septembre 2016.
L'entrée du musée est gratuite.

Visites commentées
A 11h et à 16h,
le musée national Marc Chagall organise des visites commentées gratuites de la collection et de l'exposition Le Cantique des Cantiques, La couleur révélée par les conférencières de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais du musée.

Entrée et visites commentées gratuites dans la limite des places disponibles (30 personnes maximum par visite).
Réservation par téléphone au 04 93 53 87 28 ou par courriel : visiteguide-mn06@culture.gouv.fr

photo_et_nous_nous_envolons.jpg
Spectacle "Et nous nous envolons", samedi 17 septembre de 19h à 20h
Le musée national Marc Chagall organise, avec le soutien de l'Association des Amis du musée, une représentation théâtrale gratuite du spectacle "Et nous nous envolons"  adapté de textes de Bella et Marc Chagall, mis en scène et interprété par Pauline Tanon, directrice de la compagnie Mistral Gagnant dans l'auditorium du musée.

Textes : Bella Chagall (Lumières allumées et Première rencontre) et Marc Chagall (Ma Vie et préface des œuvres de Bella)

Adaptation, mise en scène et jeu : Pauline Tanon
Création graphique : Christine Beau
Création des costumes :  Stéphanie Boël
Création numérique : Frédéric Durieu
Direction du jeu : Ghyslaine Gau
Création sonore, voix off : Daniel Martin-Borret
Régie : Eric Le Gallo

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Les deux ouvrages « Lumières allumées » de Bella Chagall  et « Ma Vie » de Marc Chagall vous sont proposés par la librairie avant et après le spectacle.

Tous publics