Media Name: nuit-musee2018-affiche-350px.jpg

Nuit européenne des musées, 14ème édition

19 mai 2018, de 18h30 à 23h

chagall-projet-vitrail-creation-monde_381px.jpgVisites guidées

Autour des collections du musée et de la nouvelle exposition De la chapelle au musée. La création du Message Biblique.

De 18h30 à 21h, départ toutes les 30 min.

© Photo : DR

serge_pesce-recadre-400px.jpgSerge Pesce - Invisible Man

Samedi 19 mai 2018, Concert à 21h
Entrée libre

Invisible Man est une série de pièces qui parle en musique de la naissance, de la vie et de la mort. Cette musique, composée pour guitare accommodée et loops (comme un petit orchestre) est à la fois imaginogène et philosophique. Elle est candide, enfantine et spontanée. Elle est à déguster avec le coeur et le corps. C'est un produit artisanal.

Guitare accommodée
Vous entendrez un violoncelle, un sarangui (violon indien), une voix de femme et une centaine de sons en plus. Tout cela est produit acoustiquement, en direct sans effet, ni sample ni synthétiseur.

Serge Pesce
Guitariste, compositeur et improvisateur, Serge Pesce puise dans tout un faisceau de couleurs pour dessiner et évoquer les musiques qui répondent à son imaginaire. Et de l’imagination il n’en manque pas, lui qui a inventé en 1987 le concept de "musique imaginogène" avec Miqueù Montanaro. Concept qu’ils pérennisent sur scène et dans l’album "Imaginogène" (Nord Sud, coffret Otramar). Si le langage de Serge Pesce emprunte à différents styles musicaux, son attitude est celle d’un jazzman, d’un musicien qui aime les rencontres improbables.

Il se produit régulièrement en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. Il a été le partenaire musical entre autres de Miqueù Montanaro, Barre Phillips, Sapho, Arthur H, Vincent Pasquier, d'Alex Grillo, de Bernard Santacruz, Barry Wallenstein, John Hicks, Cecil Mc Bee, Vincent Chancey, etc.
www.sergepesce.com