jep 2023 1920*960
journées européennes du patrimoine

Journées européennes du Patrimoine 2023

le patrimoine vivant et le patrimoine du sport
Les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023
Musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix

Comme chaque année, le musée vous propose d'accéder et de visiter gratuitement à la chapelle peinte par Pablo Picasso sur le thème de La Guerre et la Paix (1952). Pour en savoir +

L'ancien prieuré de Vallauris regroupe le musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix, et le musée municipal Magnelli, musée de la céramique. L'offre des visites et activités, destinées aux individuels de tous âges (enfants, adolescents et adultes), est proposée et gérée par le service des publics du musée Magnelli, musée de la céramique.

Samedi 16 septembre
- Pratique du Qi gong dans la cour médiévale du musée, de 9h à 9h45
- Visite : Picasso/Ateliers Hugo : Les Hommes d’or, de 10h à 11h
- Balade Picassienne, de 15h à 16h

Dimanche 17 septembre
- Visite-atelier pour les familles, à 15h

Tout le week-end
Accès aux collections permanentes : Film « Picasso les années Vallauris », céramiques et linogravures de Picasso, parcours céramique historique et fonds Alberto Magnelli.
Exposition Formes & Métamorphoses : la création céramique de Picasso.

350px Picasso_Homme en costume

Accès aux animations gratuites sur inscription, réservation fortement conseillée.

Informations et réservations
Service des publics du musée Magnelli, musée de la céramique
par mail : schauveau@vallauris.fr, cloiseau@vallauris.fr

Pour consulter le programme complet:

Pour consulter le programme complet du Journées Européennes du Patrimoine 2023, cliquez ici.

Pour consulter le programme JEP au musée national Marc Chagall, à Nice, cliquez ici.

Pour consulter le programme JEP au musée national Fernand Léger, à Biot, cliquez ici.

Pablo Picasso, Homme en costume, Grand vase à deux anses (forme Madoura). Terre cuite blanche (éléments tournés et assemblés), peinte en réserve aux oxydes bleu, vert et jaune, sous couverte partielle. Collection particulière © Succession Picasso 2023

Durant l'année tous les jours, sauf le mardi, les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et 25 décembre :
de 10h à 12h15 et de 14h à 17h

Horaires d'été (du 1er juillet au 15 septembre):
de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Spéciale JEP : L'entrée est gratuite pour tous. Les visites guidées et visites créatives sont gratuites.

Tous publics
Visite virtuelle de la chapelle Picasso
à partir du 13 mars 2024