modelage, mains, enfant, musée de la Céramique, Vallauris, 2024
Activité jeune public

Les ateliers des vacances d’hiver 2024

parcours ludique, atelier dessin, modelage
du 26 février au 8 mars 2024
Musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix

Les ateliers des vacances d'hiver 2024

Pour des vacances créatives, enrichissantes et divertissantes ! Découvre nos collections permanentes au travers de parcours originaux, de jeux et de manipulations ou bien d’ateliers de pratique.
A destination des enfants à partir de 4 ans

Jeux de formes
Explore les œuvres d’Alberto Magnelli grâce à des jeux géants et des boites à sensations. Avec ces outils créés sur mesure par une artiste, tu entreras dans l’univers de Virginia, de La Japonaise, de La femme au tablier violet ou encore des Râteaux japonais.
Pour les 4-6 ans : lundi 26 février, à 10h15

Safari au musée
Pars à la découverte des œuvres du musée. Sauras-tu retrouver tous les animaux que renferment nos collections ? Attention certains sont bien cachés ! Parcours ludique suivi d’un atelier dessin.
Atelier pour les 4-12 ans :
- lundi 26 février, à 14h15
- vendredi 8 mars, à 14h15

Fleur d’argile
La nature est une source d’inspiration pour les céramistes. Observe le buisson de Claire Lindner, la tige épineuse d’Élisabeth Dragic et Claude Aïello, puis modèle dans l’argile fraîche la fleur que tu préfères.
- pour les 4-6 ans : jeudi 7 mars, à 10h15
- pour les 6-12 ans : jeudi 7 mars, à 14h15

Modalités pratiques

Durée des visites-ateliers : 1h30

Tarifs enfants (visite atelier) : 3 € + entrée gratuite
(atelier linogravure) : 10 € + entrée
Les conditions de gratuité ou de tarif réduit pour le billet d’entrée s’appliquent pour les visiteurs susceptibles d’en bénéficier.

Point de rdv et billetterie
Accueil du Musée Magnelli, musée de la céramique
Place de la Libération
06220 Vallauris
Renseignements : www.vallauris-golfe-juan.fr

Réservations
Veuillez nous contacter par email : schauveau@vallauris.fr et cloiseau@vallauris.fr
ou par tel. au 04 93 64 71 82
Merci d’indiquer sur votre mail un numéro de téléphone portable où vous serez joignable.
Programmes et tarifs sous réserve de modifications.

Pour le bon fonctionnement des ateliers, toute inscription est considérée comme ferme et définitive, la non présentation de l’enfant à deux ateliers sans en avoir avisé le service des publics 24h à l’avance entraînera la radiation de l’enfant aux ateliers et saisons suivants.

Claire Lindner, Buisson, céramique, 2021. Photo : © Anthony Girardi, 2024

Durant l'année tous les jours, sauf le mardi, les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et 25 décembre : de 10h à 12h15 et de 14h à 17h
Horaires d'été (du 1er juillet au 15 septembre) : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Plein tarif : 6 €
Tarif réduit : 3 € (dont les groupes à partir de 10 personnes)
Gratuité pour les moins de 26 ans (U.E), les habitants de Vallauris Golfe-Juan, pour tous le 1er dimanche du mois.
Billetterie commune avec le musée Magnelli, Vallauris.

Jeune public Famille
Visite virtuelle de la chapelle Picasso
printemps 2024
Découverte du musée