Pablo Picasso, "La Paix" (1952) et "Les Quatre parties du monde" (1958), musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix, Vallauris. © Gilles Ehrentrant. © Succession Pablo Picasso, 2020.

Médiation, ateliers pédagogiques

Le musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix a le plaisir de vous accueillir, pour une visite de sa collection permanente et/ou de ses expositions temporaires.

Vous trouverez ci-dessous tous les liens pour organiser votre venue : en individuel, en famille, en groupe, en visite guidée ou bien en visite libre. Sont également indiqués également les modalités d'accès, les tarifs, les horaires et toutes les informations utiles.

 

Vous souhaitez venir en individuel, en famille ? Cliquez ici

Votre groupe est constitué de scolaires, d'un jeune public ?... Cliquez ici

... ou d'adultes ? Cliquez ici

Vous souhaitez organiser une visite avec un groupe de personnes en situation de handicap, Cliquez ici

Votre groupe dépend d'une structure œuvrant dans le champ social ? Cliquez ici


Vous souhaitez connaître les jours et horaires d'ouverture ? Cliquez ici

 

Visuel : Une visiteuse devant les œuvres de Pablo Picasso, La Guerre et la Paix (détail) et Les Quatre parties du monde (détail) 1952-1959. Huile sur bois, Isorel. Vallauris, musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix © Photo: DR / musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © Sucession Picasso, Paris, 2021.

Violaine Lochu
26 juin - prolongée jusqu'au 15 novembre 2021
Violaine Lochu, BATTLE, musée national Picasso, La Guerre et la Paix, Vallauris. Photo (détail) : Rachael Woodson, 2021
Violaine Lochu, BATTLE - Pièce sonore

 

 
Visuel : Battle, choeur, photographie réalisée lors du tournage de la vidéo-performance, avec les performeurs Jean Fürst, Catherine Gringelli, Nicolas Iarossi et Violaine Lochu, maquillage Cécile Régnard, direction artistique Violaine Lochu, photo Rachael Woodson, 2021 ©Adagp, Paris, 2021