Les Journées européennes du Patrimoine

les 21 et 22 septembre 2019 / 36e édition

Les Journées européennes du Patrimoine

Journées européennes du Patrimoine 2019, visuel officiel. DR / Ministère de la Culture et de la Communication
Publié le 05 Septembre 2019
les 21 et 22 septembre : 36e édition des Journées européennes du Patrimoine, autour du thème des Arts et du Divertissement. Profitez de ce weekend, c'est entrée libre pour tous !

Journées européennes du Patrimoine
Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

au musée national Pablo Picasso-chapelle La Guerre et la Paix
et au musée Magnelli, musée de la Céramique de Vallauris

Thématique 2019 : Arts et divertissements / Culture innovante

Programme du weekend

Affiche Biennale internationale de céramique contemporaine, Vallauris, 2019

Samedi 21 septembre 2019

15h30 : Visite guidée pour Adultes
Visite des différentes expositions du parcours « Biennale internationale de céramique contemporaine »
Découvrez ou redécouvrez les collections de céramique contemporaine exposées au sein du musée. La Biennale est consacrée cette année à l'italie, pays invité d'honneur, ainsi qu'à de talentueux artistes sélectionnés au Workshop et au Concours 2019.

Et toute la journée : Parcours enfants en visite libre, avec le livret-jeux de la Biennale.

Pour + d'informations sur la Biennale

Dimanche 22 septembre 2019

10h30 : Atelier Décor d’assiettes 4-12 ans
(parents acceptés !)
Après une visite de l’exposition consacrée à l'talie, pays invité d’honneur cette année, décorez à votre tour une assiette de mets dont vous rêvez.

Serious Game, JEP 2019, musée Magnelli, Vallauris

15h30 : Serious game « Au secours, on a volé un Magnelli ! »
Jeu d’enquête inédit
Pour adultes et adolescents, enfants autorisés à partir de 10 ans accompagnés d’un adulte

Dans un lieu insolite, partez à la recherche du tableau d’Alberto Magnelli et de son voleur. Au travers de la collection du peintre et grâce à cinq experts, débloquez jeux et énigmes pour gagner la partie. Un serious game grandeur nature sur mesure !
Réservation conseillée : places limitées à 25 personnes

Accès aux animations gratuites sur inscription :
schauveau@vallauris.fr  et  cloiseau@vallauris.fr
ou par tel : 04 93 64 71 82

Service des Publics
Musée Magnelli, musée de la céramique
Place de la Libération
06220 Vallauris

Musée ouvert de 10h à 12h15 et de 14h à 17h
Entrée libre les 21 et 22 septembre 2019
www.vallauris-golfe-juan.fr

Programme sous réserve de modifications
NB : Pour le bon fonctionnement des ateliers, toute inscription est considérée comme ferme et définitive, la non présentation de l’enfant à deux ateliers sans en avoir avisé le Service des Publics 24h à l’avance entraînera la radiation de l’enfant aux ateliers et saisons suivants.