Visite guidée adultes, Claudia Governa, musée Chagall, salle Message Biblique, Nice (c) ADAGP, Paris, 2024
Visite guidée Adultes

Visites guidées pour individuels adultes

de mars au vacances de printemps 2024

Visites guidées pour individuels

Notre équipe de médiation propose des visites guidées individuelles, à destination des adultes et des adolescents (à partir de 12 ans), pour faire découvrir la collection permanente du Message Biblique et l'exposition en cours.

Enrichir les collections. Quatre œuvres d'exception entrent au musée !
Quatre œuvres remarquables et rares de l’artiste sont entrées en 2023 dans les collections du musée national Marc Chagall à l’occasion du 50e anniversaire du musée. Ces œuvres viennent compléter le fonds du musée, créé par Marc Chagall, avec les 560 œuvres qui constituent les donations du Message Biblique en 1966 et 1972. La collection se compose aujourd’hui de près de 1000 pièces, ce qui en fait l’une des collections publiques des œuvres de Chagall les plus importantes au monde. Pour en savoir + sur l'exposition
Durée de la visite, en français: 1h

Durant les vacances d'hiver 2024

• Lundi 4 mars, à 10h30
  • Jeudi 7 mars, à 15h
  • Vendredi 8 mars, à 10h30

En mars et avril 2024

• Dimanche 17 mars, à 14h15
  • Vendredi 29 mars, à 14h30 - visite en italien
  • Dimanche 21 avril, à 14h15
  • Mercredi 24 avril, à 14h15
  • Dimanche 28 avril, à 15h - créneau supplémentaire

Durant les vacances de printemps 2024

• Jeudi 2 mai, à 14h15
  • Vendredi 3 mai, à 14h15

Informations pratiques

Réservation fortement conseillée. Choisissez la date de votre choix sur la plateforme de réservation Affluences, en cliquant ici
Nombre de participants : 20 personnes maximum
Durée : 1h

Tarif plein - Adultes : 5 € (+ billet du musée en tarif réduit : 8 €)
Tarif réduit (- 26 ans) : 4 € (billet du musée gratuit)

Pour + d'informations sur les tarifs et gratuités d'entrée, les conditions d'accès et de visite, cliquez ici

Vous êtes détenteur du pass Culture ? La réservation depuis l'application est désormais possible.
Pour en savoir +
Logo pass culture
Chaque premier dimanche du mois, l'entrée au musée est gratuite pour tous.

Conditions de visite

logo vigipirate urgence attentat
Le plan VIGIPIRATE est au niveau « Urgence Attentat » sur l’ensemble du territoire national, à compter du 13 octobre 2023.

Suite aux récents attentats, et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée national Marc Chagall applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Pour + d'informations sur les mesures établies par l'Etat français, cliquez ici

Nous ne proposons donc pas de service de vestiaire. Seuls les sacs à dos, dont la taille est de 20 x 25 x 40 cm maximum, sont autorisés dans le musée. Les valises et les sacs de grande contenance sont interdits. Vos sacs et effets personnels seront systématiquement fouillés à l'entrée du musée.

Visite guidée adultes par Claudia Governa-Lainé, guide-conférencière GrandPalaisRmn, devant les œuvres de Marc Chagall, Moïse recevant les Tables de la Loi (détail, 1960-1966) et La Création de l'Homme (détail, 1956-1958) et Le Sacrifice d'Isaac (détail, 1960-1966). Cycle peint du Message Biblique, musée national Marc Chagall, Nice. Photo : © DR/musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2024.

Musée ouvert tous les jours, sauf les mardis, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.
Du 1er novembre au 30 avril : de 10h à 17h.
Du 2 mai au 31 octobre : de 10h à 18h.

La vente des billets s'arrête 30 min avant la fermeture du musée.

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente, et à l'exposition temporaire.

Tarifs en période d'exposition :
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 8
Groupes (à partir de 10 pers.) : 8,50 €

La réservation pour les visites guidées est fortement conseillée (accessible un mois avant la date sélectionnée). RDV sur notre plateforme de réservation Affluences, en cliquant ici

Adultes Adolescents
Les visites créatives en famille
de mars au vacances de printemps 2024
chagall et moi bannière
Chagall et moi

Création sonore autour de l'Atelier du beau