Marc Chagall, "La Création du monde" (vitraux, 1971-1972, maître-verrier : Charles Marcq), musée national Marc Chagall, Nice. (c) Photo : François Fernandez (c) ADAGP, Paris, 2022
Evénement festif

Concert Piano de Frank Braley - COMPLET

dans le cadre du weekend anniversaire spécial 50 ans du musée !
Vendredi 7 juillet 2023, à 20h

Concert COMPLET !

Le 7 juillet 1973 ouvrait à Nice le musée national dédié à l’œuvre de Marc Chagall, né lui-même le 7 juillet 1887 à Vitebsk (Biélorussie). L’association des Amis du musée est née avec le musée. Elle a toujours célébré ces deux anniversaires et cette année 2023 plus encore, puisque nous célébrons le 50e anniversaire !

Pour cette occasion, Frank Braley est invité à nous offrir un concert exceptionnel, dans le magnifique écran de l'auditorium du musée.
Frank Braley commence l'étude du piano à l'âge de quatre ans. À dix ans, il donne son premier concert avec l'Orchestre philharmonique de Radio France. Plus tard, il entreprend des études scientifiques à l'université avant d'opter en faveur de la musique : à 18 ans, il entre au Conservatoire de Paris où il obtient le premier prix de piano et de musique de chambre. En 1991, il obtient le premier prix et le prix du public du Concours musical international Reine-Élisabeth-de-Belgique. Dès lors sa carrière est lancée. Il voyage et joue dans le monde entier : il est l'invité chaque année des grands festivals (la Roque d'Anthéron, Périgord Noir, etc.). Frank Braley a été directeur musical de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (Belgique), de 2014 à 2021. Il est professeur au Conservatoire de Paris depuis 2011.

L'originalité des concerts de Frank Braley tient au fait qu'il aime partager la musique avec le public et faire comprendre l’œuvre qu’il interprète au piano. À ce titre, il marque une sorte de rupture avec l'académisme et la forme très attendue du concert de piano ou d’orchestre.

Au programme :
Franz Schubert, Impromptu op. 90 n°1 en do mineur
Ludwig van Beethoven, Sonate pour piano n°31 op. 110
Johannes Brahms, 2 intermezzi op.117
Entracte
Claude Debussy, choix de préludes présentés par Frank Braley
George Gershwin, Rhapsody in Blue

Concert à 20h, dans l’auditorium du musée
durée: 1h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation fortement recommandée
(concert complet).

Pour découvrir le programme complet de ce weekend festif, cliquez ici
Le weekend festif est un événement organisé par le musée national Marc Chagall et l'association des Amis du musée Chagall.

Visuels : Portrait de Frank Braley. Photo : © DR, 2023.
Marc Chagall, en collaboration avec Charles Marq, La Création du monde, vitrail (1971-1972). Nice, auditorium du musée national Marc Chagall. Photo : © musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / François Fernandez © Adagp, Paris, 2023.

Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h (du 2 mai au 31 octobre).

Entrée libre dans l’auditorium, dans la limite des places disponibles. Réservation fortement recommandée. Cliquez sur le bouton ci-dessus "Réservez votre place au concert !".

Tous publics
Weekend spécial 50e anniversaire du musée Chagall
du vendredi 7 au dimanche 9 juillet 2023
chagall et moi bannière