musique en dessin, musée Chagall, médiation, composition, pastel, collage, 2024
Activité jeune public

Les visites créatives en famille

de mars au vacances de printemps 2024

VISITE ATELIERS CRÉATIVES EN FAMILLE

Quatre œuvres remarquables et rares de Marc Chagall sont entrées récemment dans les collections du musée et sont dévoilées dans un nouvel accrochage. Pour en savoir + sur l'exposition Enrichir les collections, présentée du 27 janvier au 13 mai 2024.

Dans un premier temps, les enfants partent à la découverte de quelques chefs-d’œuvre de la collection et de l'exposition en cours présentant les thèmes chagalliens récurrents. L’univers musical de l'artiste est mis en avant durant la visite. Suivie d'une séance de dessin devant les œuvres : les enfants réalisent une composition en couleurs selon la technique du collage et du pastel, pour révéler la lumière, en s’inspirant des monochromes et des esquisses de Marc Chagall.

Durée : 1h
A partir de 4 ans

Durant les vacances d'hiver 2024

• lundi 4 mars, à 15h
  • jeudi 7 mars, à 10h30
  • vendredi 8 mars, à 15h

En mars et avril 2024

• mercredi 13 mars, à 15h
  • dimanche 17 mars, à 15h30
  • mercredi 27 mars, à 15h

Durant les vacances de printemps 2024

• dimanche 21 avril, à 15h30
  • mercredi 24 avril, à 10h30 et à 15h30
  • jeudi 2 mai, à 10h30 et 15h30
  • vendredi 3 mai, à 10h30 et 15h30

Nombre de participants : 20 personnes maximum
Durée : 1h

Tarifs
Tarif plein - Adultes : 5,00 € (billet du musée gratuit pour le premier accompagnateur), en tarif réduit pour les accompagnateurs suivants (8,00 €)
Tarif réduit - Jeunes (de 4 à 25 ans inclus) : 4,00 € (billet du musée gratuit)

Pour + d'informations sur les tarifs et gratuités d'entrée, les conditions d'accès et de visite, cliquez ici
Réservation fortement conseillée (créneaux accessibles qu'un mois avant). Pour réserver (en choisissant le type d'activité puis votre date), cliquez ici

Vous êtes détenteur du pass Culture ? La réservation depuis l'application est désormais possible.
Pour en savoir +

Logo pass culture
Dessin au pastel et collage inspiré par le thème de la musique dans l'univers de Marc Chagall © Photo DR / Nice, musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes, 2024.

Musée ouvert tous les jours, sauf les mardis, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.
De novembre à fin avril: de 10h à 13h et 14h à 17h
Du 2 mai au 31 octobre: de 10h à 18h

La vente des billets s'arrête 30 minutes avant la fermeture du musée.

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente, et à l'exposition temporaire.

Tarifs en période d'exposition :
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 8
Groupes (à partir de 10 personnes) : 8,50 €

La réservation pour les visites ateliers créatives est fortement conseillée (accessible un mois avant la date sélectionnée). RDV sur notre plateforme de réservation Affluences, en cliquant ici

Jeune public Famille
Visites guidées pour individuels adultes
de mars au vacances de printemps 2024
chagall et moi bannière
Chagall et moi

Création sonore autour de l'Atelier du beau