Media Name: picasso-prevet-vallauris-ceramiques-375px.jpg

Jeudi 6 décembre à 19h

julie_300px.jpg

Picasso sur la Côte d’Azur : les amitiés poétiques de M. Pablo

Diplômée d'une double formation en histoire de l'art et en lettres modernes, Julie Guttierez est la conservatrice du musée national Fernand Léger à Biot. Elle a consacré un mémoire de recherche à la critique d'art du poète Pierre Reverdy, en particulier les textes dédiés au cubisme et à Pablo Picasso.

Elle a publié un essai sur ce sujet dans le catalogue de l’exposition « Picasso, les années Vallauris » présentée à Vallauris du 23 juin au 22 octobre 2018.

RDV Jeudi 6 décembre au musée Picasso d’Antibes, à 19h.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Château Grimaldi - Place Mariejol - 06160 Antibes
site internet

Légendes :
Julie Guttierez dans l'affiche de l'exposition "Picasso, les années Vallauris" (photo. Robert Doisneau, Picasso palmé, Vallauris 1952 (détail) ©Robert Doisneau/Gamma Rapho © Succession Picasso 2018
Vue de l'exposition "Picasso, les années Vallauris". Musée Magnelli, musée de la céramique, Musée national Pablo Picasso, la Guerre et la Paix, 2018 ©Photo : Saluces. Pablo Picasso, Plat rectangulaire décoré d’une tête de faune,1949. Paris, musée national Picasso ©Succession Picasso, 2018.

Léger Défilé !
du 24 février au 27 mai 2024