Musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix, Vallauris. Photo : © Gilles Ehrentrant

Groupes adultes en visite guidée ou libre

L'ancien prieuré de Vallauris regroupe le musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix, et le musée municipal Magnelli, musée de la céramique.
Le billet d'entrée donne accès aux deux musées : collections permanentes et expositions temporaires.

L'offre de visites à destination des groupes d'adultes est gérée par le service des publics du musée Magnelli, musée de la céramique et l'Office de tourisme de Vallauris Golfe-Juan.
Le nombre de participants est limité, selon les mesures sanitaires en vigueur.
Il est possible de fractionner les groupes, en visitant en alternance, le musée Magnelli, musée de la céramique.

Groupes en visite guidée

Le service des publics du musée Magnelli, musée de la céramique propose des visites guidées (en français) autour des collections permanentes et des expositions temporaires, à destination des groupes d'adultes.

Entre 1h30 et 2h

Tarifs (actualisés)
Visite guidée : 2 € (+ billet d'entrée)

Billet d'entrée simple
Plein tarif : 6 €
Tarif réduit : 3 € (groupes à partir de 10 personnes, séniors +65 ans, étudiants)
Gratuité
- pour les jeunes jusqu'à 18 ans inclus
- pour les habitants de Vallauris Golfe-Juan (sur présentation d'un justificatif de domicile)

Règlement en espèces ou en chèques, auprès de la billetterie du musée Magnelli, musée de la céramique.

Réservation obligatoire auprès du service des publics du Musée Magnelli, musée de la céramique.
Contacts et conditions de réservation :
Tél. : +33 (0)4 93 64 71 82
Email : schauveau@vallauris.fr et cloiseau@vallauris.fr

Vous pourrez trouver plus d'informations concernant les modalités d'organisation des visites sur le site de la ville de Vallauris Golfe-Juan.

Les visites guidées pour adultes en langue étrangère sont assurées par les équipes de l'Office de tourisme de Vallauris, Golfe-Juan.
Vous pourrez trouver plus d'informations concernant les modalités d'organisation des visites en vous rendant sur le site de l'Office de tourisme de la ville de Vallauris Golfe-Juan.

Groupes en visite libre

Les groupes d'adultes en visite libre peuvent accéder au musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix. Le droit de parole est gratuit, et la réservation vivement conseillée.
Pour + d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la ville de Vallauris Golfe-Juan.

Tél. : +33 (0)4 93 64 71 83
Email : accueil-musee@vallauris.fr

Plein tarif : 6 €
Gratuité accordée pour les habitants de Vallauris Golfe-Juan (sur présentation d'un justificatif de domicile), et pour tous, le 1er dimanche du mois.

Visite virtuelle de la chapelle Picasso
à partir du 13 mars 2024