Musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix et musée Magnelli, musée de la Céramique

Groupes scolaires et centres de loisirs

L'ancien prieuré de Vallauris regroupe le musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix, et le musée municipal Magnelli, musée de la céramique.
Le billet d'entrée donne accès aux deux musées : collections permanentes et expositions temporaires.

L'offre de visites à destination des groupes scolaires et des centres de loisirs, est proposée et gérée par le service des publics du musée Magnelli, musée de la céramique.
Le nombre de participants est limité, selon les mesures sanitaires en vigueur.
Il est possible de fractionner les groupes, en visitant en alternance, le musée Magnelli, musée de la céramique.

Groupes en visite-atelier

Le service des publics du musée Magnelli, musée de la céramique propose un programme de visites et ateliers pédagogiques (en français) autour des collections permanentes et des expositions temporaires, de la petite section à l’enseignement supérieur.

Entre 1h30 et 2h, selon l’atelier

Gratuit pour les enfants de Vallauris Golfe-Juan
Pour les autres communes : 1,10 € + entrée gratuite jusqu’à 18 ans inclus

Règlement en espèces ou en chèques, auprès de la billetterie du musée Magnelli, musée de la céramique.

Réservation obligatoire auprès du service des publics du Musée Magnelli, musée de la céramique.
Contacts et conditions de réservation :
Tél. : +33(0)4 93 64 71 82
Email : schauveau@vallauris.fr et cloiseau@vallauris.fr

Vous pourrez trouver plus d'informations concernant le programme des visites et ateliers, sur le site de la ville de Vallauris Golfe-Juan.

Groupes en langue étrangère

Les visites jeunes publics en langue étrangère sont assurées par les équipes de l'Office de tourisme de Vallauris, Golfe-Juan.
Vous pourrez trouver plus d'informations concernant les modalités d'organisation des visites en vous rendant sur le site de l'Office de tourisme de la ville de Vallauris Golfe-Juan.

Groupes en visite libre

Le nombre de participants est limité, selon les mesures sanitaires en vigueur. Le droit de parole est gratuit.

Gratuit pour les enfants de Vallauris Golfe-Juan
Pour les autres communes : entrée gratuite jusqu’à 18 ans inclus

Contacts et conditions de réservation :
Tél. : +33 (0)4 93 64 71 82
Email : schauveau@vallauris.fr et cloiseau@vallauris.fr

Visite virtuelle de la chapelle Picasso
à partir du 13 mars 2024