Ateliers Familles - Vacances d'automne 2020

Place de la Libération
Vallauris
Famille
Programme des ateliers des vacances d'automne pour le jeune public et leurs familles : inscrivez-vous à partir du lundi 12 octobre 2020 !

Ateliers des vacances d’automne

du 26 au 30 octobre 2020

Musée national Pablo Picasso / Musée Magnelli, musée de la céramique à Vallauris

Pour un automne créatif et enrichissant !

Visites et ateliers créatifs pour tous autour des collections permanentes du musée national Pablo Picasso et du musée Magnelli, musée de la céramique, et de l'exposition « Poésie de l’argile, Vallauris et le Japon ».

Kai, le coquillage de terre peint

Présent au Japon, autrefois comme monnaie d’échange, mais aussi dans la gastronomie et dans l’art, le coquillage se retrouve sur des céramiques exposées à l’Eden. Avec de la pâte d’argile fraîche, de véritables coquilles ou des moules en plâtre, réalise des empreintes de différents coquillages.
6-10 ans : à 10h15 le 26 octobre

Création d’un pochoir

Quoi de mieux pour créer et répéter des lignes ou des formes aux contours nets et toujours identiques ? Le pochoir peut être utilisé en peinture, mais aussi en céramique. Observe les décors de ces pièces japonaises exceptionnelles puis crée et utilise ton propre pochoir.
11-14 ans : à 10h15 le 29 octobre

Joue avec Villers

André Villers a longuement photographié Vallauris dans les années 1950. Joue à retrouver les détails les plus pittoresques, amuse-toi avec les mots et les images, invente un puzzle de ta photo préférée…
6-10 ans : à 14h15 le 29 octobre

Personnages et animaux

Il y a les formes douces et poétiques, il y a les motifs symboliques, presque abstraits et puis il y a les créations imposantes, dynamiques, tout droit sorties des jeux vidéos. Viens à la rencontre des œuvres d’Imai Mazawuki, d’Hayashi Shigeki et des autres encore, puis crée le personnage qui correspondra aux humeurs du moment.
11-14 ans : à 10h15 le 30 octobre

Imai Mazawuki, Jeux de cerfs, 1974

Tarifs : enfants : 3 € + entrée gratuite
Point de rendez-vous et billetterie : accueil du Musée Magnelli, musée de la céramique, Place de la Libération, 06220 Vallauris

Réservations : schauveau@vallauris.fr et cloiseau@vallauris.fr ou 04 93 64 71 82
Merci d’indiquer sur votre mail votre numéro de téléphone portable
Ouverture des réservations le lundi 12 octobre 2020 à 10 h

Pour le bon fonctionnement des ateliers, toute inscription est considérée comme ferme et définitive, la non présentation de l’enfant à deux ateliers sans en avoir avisé le Service des Publics 24h à l’avance entraînera la radiation de l’enfant aux ateliers et saisons suivants.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.
Tel. 04 93 64 71 82

Les visites et ateliers s’effectuent dans le respect d’un protocole sanitaire strict. Port du masque est obligatoire à partir de 11 ans
Programme et tarifs sous réserve de modifications.

Informations sur les conditions de visite liées aux mesures sanitaires ici.

Crédits photographiques : Hayashi Shigeki, OO-VI, 2012 et Imai Mazawuki, Jeux de cerfs, 1974