Le niveau VIGIPIRATE est élevé actuellement au niveau « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire national.
Afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée national Pablo Picasso applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.
Aucun dépôt d'objets n'est autorisé à l'espace accueil-librairie.
Les sacs à dos dont la taille dépasse 20 x 25 x 40 cm ne sont pas autorisés dans le musée.Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des valises, sacs de grande contenance car ils sont interdits. Seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55 x 35 x 20 cm) sont autorisés.
Vos sacs et effets personnels seront systématiquement fouillés à l'entrée du musée.
En raison des conditions sanitaires actuelles, et de circulation, la jauge maximale est de 45 personnes dans le musée (sous réserve de modification).
Nous vous invitons à prendre connaissance ci-dessous des conditions des visites au musée relatives à la propagation du virus covid-19.
Port du masque obligatoire
Adultes et Enfants.
Lavage des mains
Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l'entrée du musée et dans les différents espaces du musée.
Distance de sécurité
Veuillez respecter une distance d'au moins un mètre entre chaque personne.
Réservation
Les réservations sont obligatoires pour les groupes. Les groupes, n’ayant pas réservé, ne pourront être acceptés dans l'enceinte du musée.
Taille des groupes
Le nombre de participants est limité, selon les mesures sanitaires en cours.
Pour + d'informations pratiques sur les horaires et tarifs, cliquez ici
Visuel : Pablo Picasso, La Paix (détail, 1952, huile sur toile, isorel) et Les Quatre parties du monde (détail, 1957, huile sur toile, isorel). Vallauris, chapelle, musée national Pablo Picasso © Photo: Nice, musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2021.