Journées Européennes du Patrimoine 2020

Journées Européennes du Patrimoine 2020

© Jérémie Fischer
Publié le 07 Septembre 2020
37e édition des Journées Européennes du Patrimoine samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 sur le thème "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !"

© Jérémie Fischer

Journées européennes du Patrimoine

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020
au musée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix et au musée Magnelli, musée de la Céramique

Visites libres

Samedi et dimanche, de 10h à 12h15 et de 14h à 17h
Toute la journée : parcours familles en visite libre à télécharger sur le site internet de la ville de Vallauris

Musées (em)portables

Cette année, le musée Magnelli, musée de la céramique s’associe au festival Musées (em)portables et vous propose de vous accompagner dans la création de votre film.

Les musées appartiennent à tout le monde ! Les visiteurs seuls ou en groupes, sont invités à en filmer leur visite avec leur téléphone.
Sont également acceptés les appareils photos et les caméras de poche ainsi que les tablettes. Le sujet unique en est les musées : les collections, les expositions, les activités culturelles, les coulisses, et généralement tout ce qui concerne leur fonctionnement sous toutes ses formes.
Vous aurez 6 mois pour préparer votre film de 3 minutes (maximum). La gratuité de l’entrée au musée vous sera accordée autant de fois que nécessaire pour la réalisation de votre œuvre. Vous pourrez alors présenter votre création au festival et tenter de gagner le premier prix.

Conditions et règlement
La restitution au public des films se fera lors de la Nuit des musées 2021.
Samedi 19 septembre, à partir de 15h30
Tous publics

Atelier graphique

Observe une belle photo colorisée d’André Villers représentant un enfant qui vend des céramiques dans les années 1950, puis comme l’artiste, à partir d’une image en noir et blanc, invente une œuvre colorisée.

Dimanche 20 septembre, à 10h15
Pour les enfants et les adolescents à partir de 7 ans

Journées européennes du Patrimoine 2020
Atelier photo ados et adultes/architecture et portrait en ville

Jeu de reconnaissance des lieux et des jeux, éventuellement des personnes. Atelier photo et vidéo dans le Vallauris d’hier et d’aujourd’hui. Visite partiellement en plein air, masque de rigueur.

Dimanche 20 septembre, à 15h
À partir de 12 ans

Accès aux animations gratuites sur inscription (places limitées). Réservez vos places jusqu’au vendredi 18 septembre à 16h.

schauveau@vallauris.fr et cloiseau@vallauris.fr  / 04 93 64 71 82

Service des Publics
Musée Magnelli, musée de la céramique
Place de la Libération
06220 Vallauris

Pour limiter la propagation du Covid-19, des conditions spécifiques de visite ont été mises en place.
Pour + d'informations, veuillez consulter le site internet de la ville de Vallauris - Golf Juan.