Media Name: visuel_basse_def.jpg

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2017

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

34e édition, sur le thème de la jeunesse

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VISITES-ATELIERS AU MUSÉE

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

De 10h à 11h et de 11h à 12h

Ateliers gratuits en famille autour de l'exposition « Vis-à-Vis. Fernand Léger et ses amis"

mêlant sculptures, collages, peintures et création de mobiles.

Inscription obligatoire au 04.92.91.50.20 ou courriel : regie.biot@rmngp.fr

À 14 h et 16h

Visites commentées gratuites de l’exposition temporaire par une guide-conférencière.

CONFÉRENCE HORS-LES-MURS

CONFÉRENCE  de Julie Guttierez

"En vis-à-Vis : Fernand Léger et ses amis"

Samedi 16 septembre 2017 à 15h30

Médiathèque communautaire de Biot

Grâce au prêt exceptionnel de chefs-d'œuvre du Musée national d'art moderne - Centre Georges Pompidou, Paris et de la Fondation Maeght, l'exposition "Vis-à-Vis. Fernand Léger et ses amis" propose, à travers un nouveau parcours dans les collections du musée, un dialogue entre les tableaux de Fernand Léger et les œuvres de ses amis, peintres et sculpteurs de son temps.

Commissaire de l'exposition et conservatrice du Patrimoine au musée national Fernand Léger, Julie Guttierez apportera un éclairage inédit sur l'oeuvre et les complicités artistiques de Fernand Léger, dans le contexte du foisonnement artistique de la première moitié du XXe siècle.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Adultes
Famille