La Table du musée

La Table du musée et sa gérante Christelle

Christelle, table du musée, buvette, Fernand Léger, photo DR

Fermeture temporaire

Suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de la COVID-19, le musée national Fernand Léger à Biot, ferme ses portes, ainsi que la Table du musée, à partir du vendredi 30 octobre 2020.

Tous les événements, visites et ateliers annoncés sont reportés à des dates ultérieures. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l'évolution de la situation, tant sur nos sites internet que sur nos réseaux sociaux. Cher public, nous espérons vous retrouver très prochainement, dès que la situation sanitaire le permettra. Prenez soin de vous et de vos proches.

As a result of the decisions made by the French government to fight the COVID-19 epidemic, the Fernand Léger national Museum in Biot, will be closed from Friday October 30th 2020 on. All activities are suspended and the museum snack bar as well.

All announced events, visits and workshops are postponed to later dates. We will be informing you of the evolution of the situation, both on our website and on our social networks. Dear public, we are looking forward to seeing you very soon. Take care of yourself and your loved ones.

Depuis le 28 avril 2019, Christelle a pris les commandes de la buvette du musée national Fernand Léger, nouvellement nommée "La Table du musée". Connaissant déjà bien l'établissement, elle a réaménagé la buvette à son image mais aussi à celle de Fernand Léger, en écho à son œuvre colorée, notamment grâce à des chaises de couleurs vives.

Christelle vous propose des plats faits à partir de produits frais achetés aux producteurs locaux et bio. Elle va d'ailleurs s'approvisionner en fruits et légumes à la Ferme aux grenouilles, située à Villeneuve-Loubet. Son but : vous proposer des plats sains et nourissants dans un cadre joyeux et zen.

La Table du musée est libre d'accès à tous, aux jours et horaires d'ouverture du musée (voir ci-dessous). Pour les visiteurs comme pour les non-visiteurs du musée. Un espace lounge a été installé par Christelle pour que les clients s'y sentent bien, tout au long de la journée.

Côté sucré, ne loupez pas sa délicieuse mousse au chocolat ! Tous les matins une formule petit-déjeuner vous sera proposée avec des viennoiseries.

Venez faire une pause à la Table du musée et profiter des jardins méditerranéens du musée Fernand Léger !

Tarifs :
Boisson fraîche à partir de 1 €
Café : 1,60 €

Formule sandwich : 1 sandwich, 1 dessert et 1 boisson
Formule salade : 1 salade, 1 dessert et 1 boissson
Formule plat du jour : 1 plat, 1 dessert et 1 boissson

(les tarifs vous seront communiqués sur place)

Spécial Rentrée 2020

Atelier Bien-être

S'apaiser, trouver le juste rythme dans sa vie, dans son corps, dans son esprit grâce à différents outils (sophrologie, méditation, yoga nidra, cohérence cardiaque). Placé sous le signe de la détente, cet atelier est ouvert à tous dans un lieu magique et serein :

Dimanche 20 septembre, de 10h à 11h45

Samedi 17 octobre, de 10h à 11h45

Un moment d'échange autour d'un thé vous sera proposé à la Table du musée
Ateliers sur inscription uniquement, le nombre de places étant limité.

Tarif adulte: 20 € par personne
Pour vous inscrire et pour + d'informations, veuillez contacter Marylène Bertrand au 06 09 01 49 81

Atelier découverte SOPHROLOGIE

Marylène Bertrand, sophrologue, portrait, photo : DR
La Table du Musée invite Marylène Bertrand, sophrologue de formation (IFS, Paris X) qui vous fera découvrir les bienfaits de la sophrologie, technique qui aide au développement personnel par la relaxation et la conscience de soi. Cette méthode thérapeutique a fait ses preuves pour aider les personnes qui ont du mal à gérer leur stress, leurs angoisses, troubles du sommeil, etc.

Rendez-vous dans les jardins du musée, pour la prochaine séance :

Dimanche 13 septembre, de 10h15 à 11h30

Un moment d'échange autour d'un thé vous sera proposé à la Table du musée
Ateliers sur inscription uniquement, le nombre de places étant limité.

Tarif adulte: 15 € par personne

INÉDIT - Séance découverte YOGA duo Parents/Enfants

Yoga parent-enfant au musée national Fernand Léger. DR / musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes

Carine, professeur de Hatha Yoga, a reçu un enseignement Sivananda. Lors de chaque séance, parfaitement adaptée tant aux besoins des adultes que des enfants, vous allez pratiquer des Pranayamas (ou exercices de respiration) et des Asanas (ou postures), accessibles à tous. Le cours se termine par une relaxation du corps et du mental.

Cette pratique vous apportera souplesse, vitalité, équilibre physique et psychique. Elle agit sur plusieurs systèmes corporels.

Samedi 12 septembre à 10h30

Samedi 10 octobre à 10h
Séances sur inscription uniquement, le nombre de places étant limité.

Tarif DUO (1 adulte + 1 enfant): 20 euros

Pour + d'informations, veuillez contacter Christelle, gérante de la Table du Musée (contact ci-dessous).

La Table du musée

située dans les jardins du Musée national Fernand Léger
Chemin du Val de Pôme
06410 Biot