Musée national Fernand Léger, Biot. Photo : musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2020.
exposition passée

IMI KNOEBEL - FERNAND LEGER. Une Rencontre

Du 5 novembre 2016 au 3 avril 2017
Musée national Fernand Léger

Exposition prolongée jusqu'au 3 avril 2017 !

Elève de Joseph Beuys à Düsseldorf, Imi Knoebel est l'un des plus grands représentants de la peinture abstraite en Allemagne. La couleur subtilement utilisée sur des supports variés tels le bois, l'aluminium ou le vitrail, joue avec l'espace comme c'est le cas pour les vitraux de  la cathédrale de Reims.

Pour Biot, Imi Knoebel a créé 9 oeuvres inédites qui entrent en dialogue avec les céramiques de Fernand Léger.

Commissaire : Anne Dopffer, conservateur général du patrimoine, directrice des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes
Cette exposition a été proposée par Diana Gay, conservatrice du patrimoine.

Ouvert tous les jours, sauf les mardis, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

De mai à octobre
de 10h à 18h

De novembre à avril
de 10h à 17h

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente et un audioguide multilingue.

Tarifs expositions :
Plein tarif : 7,50 €
Tarif réduit : 6 €
Groupes  : 7 € par personne (à partir de 10 personnes)

Adultes Famille Handicap moteur Groupes scolaires
Léger Défilé !