Vue du parc du musée national Fernand Léger, Biot. Photo : © Gilles Ehrentrant. © ADAGP, Paris, 2020.

La Pause Musée

Important: durant la période hivernale, la buvette du musée Léger est fermée. Sa date de réouverture sera prochainement communiquée. Nous vous remercions de votre attention. 


Arrivé en juillet 2022, Jérôme de La Pause Biot vous régale au musée national Fernand Léger. Jérôme vous propose des plats cuisinés maison, boissons fraîches, vin et bière artisanale. 

Qui est Jérôme ? 

Jérôme travaille dans la restauration depuis qu'il a ouvert son premier restaurant La Pause Biot (495, route de la Mer, Biot), il y a 15 ans ! Au musée national Fernand Léger, il vous propose de goûter ses classiques à base de produits locaux, réinventés avec des touches d'exotisme. 
Le plat phare de sa cuisine : la salde thaï revisitée. Devenue un classique dans la carte de Jérôme, elle illustre parfaitement le goût de Jérôme pour les plats sucré-salé auxquels s'ajoutent des influences évidentes de la cuisine du monde. 

Inspiré par l'œuvre coloré et joyeux de Fernand Léger, Jérôme prévoit déjà de proposer de nouveaux plats ainsi que des évènements festifs. Restez à l'affut de ces opportunités en le suivant sur Instagram ou Facebook

La Pause Musée est libre d'accès à tous (visiteurs ou non visiteurs du musée), aux jours et horaires d'ouverture du musée figurant ci-dessous. 
Venez faire une pause à La Pause Musée et profiter du jardin méditerranéen du musée Fernand Léger !

Formules

menu la pause musée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques

La Pause Musée
située dans les jardins du musée national Fernand Léger
Chemin du Val de Pôme
06410 Biot
Tel: +33 (0)6.23.75.16.14

La buvette est ouverte tous les jours sauf les mardis, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre de 10h à 17h.

Vue du jardin et de la buvette du musée, ainsi que l'œuvre de Fernand Léger, Le Jardin d'enfants, sculpture en terre cuite émaillée (700 x 900 cm), réalisée par Roland et Claude Brice (1960) d'après une maquetrte en plâtre peint de l'artiste (vers 1954). Donation Nadia Léger et Georges Bauquier, musée national Fernand Léger, Biot. Photo : © musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2023. 

Elizabeth Price, captation de la vidéo User Group Disco, 2009 (vidéo HD couleur et son, 15 min). Courtesy Elizabeth Price, 2022
exposition en cours
Derniers jours !
Elizabeth Price, User Group Disco
du 19 novembre au 27 février 2023
Fernand Léger, Ballet mécanique, Kiki souriante, 1927 (c) Adagp, Paris, 2022
29. Fernand Léger [Visage de femme]