Vue d'une salle d'exposition du musée national Fernand Léger, Biot. Photo : © Gilles Ehrentrant © ADAGP, Paris, 2020.

Groupes adultes en visite guidée ou libre

GROUPES EN VISITE GUIDEE

Le musée national Fernand Léger vous propose de découvrir les collections permanentes et les expositions temporaires auprès d’un conférencier.

Visites commentées adultes - FRANÇAIS, ANGLAIS, ITALIEN

1h : 95 € (+ billet d’entrée*)
1h30 : 145 € (+ billet d’entrée*)
*Billet en plein tarif pour les groupes de moins de 10 personnes.
*Billet en tarif groupe au-delà de 10 personnes.

Pour connaître le prix du billet, cliquez ici

Comment réserver ?

Pour les groupes dont le nombre de participants dépasse la jauge maximale (30 personnes accompagnateur inclus), il est possible d'organiser deux visites en décalé, ou de faire appel à un second conférencier, en fonction des disponibilités.

Afin de traiter au plus vite votre demande, veuillez télécharger la fiche de pré-réservation ci-dessous, et la retourner remplie à l'adresse : visiteguide-mn06@culture.gouv.fr

delai_resas_leger

Contacts (les lundis, mercredis, jeudis et vendredis)
+33 (0)4 93 53 87 35
+33 (0)6 30 15 42 70
visiteguide-mn06@culture.gouv.fr

GROUPES EN VISITE LIBRE

Réservation obligatoire par mail ou par téléphone.
Le billet d’entrée s’achète sur place, le jour de la visite.
Le paiement à distance n’est possible que sur les sites internet de nos partenaires (carrefour.fr, fnac.com)

Pour connaître le prix du billet, cliquez ici

Au-delà de 30 personnes, les groupes doivent être divisés en sous-groupes à l'entrée et dans le musée.

+33 (0)4 93 53 87 20
visitelibre-mn06@culture.gouv.fr

NOUVELLES CONDITIONS DE VISITE
logo vigipirate sécurité renforcée

Le plan VIGIPIRATE est au niveau « Sécurité renforcée - Risque Attentat » sur l’ensemble du territoire national, à compter du 21 juin 2021.

Suite aux récents attentats, et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée national Fernand Léger applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.
Pour + d'informations sur les mesures établies par l'Etat français, cliquez ici
Pour adopter les bons gestes, veuillez consulter le document illustré ci-dessous :

Prévention_collective_plan_vigipirate2021_bd.pdf

Nous ne proposons pas de service de vestiaire. Seuls les sacs à dos, dont la taille est de 20 x 25 x 40 cm maximum, sont autorisés dans le musée.
Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des valises, sacs de grande contenance car ils sont interdits.
Vos sacs et effets personnels seront systématiquement fouillés à l'entrée du musée.

Toute l'équipe du musée national Fernand Léger remercie par avance ses visiteurs pour leur attention et leur coopération.

Visite adultes animée par Justyna, guide-conférencière Rmn, devant les œuvres de Fernand Léger (de gauche à droite), issues de la donation Nadia Léger et Georges Bauquier : Formes dans l'espace (1950, huile sur toile) ; Projet pour une peinture murale Vulcania (1951, huile sur toile); Sans titre (1954, peinture murale, gouache sur ciment) ; Projet pour une peinture murale (1952 huile sur toile). © Photo : musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / Gilles Ehrentrant. © ADAGP, Paris, 2023.

Léger Défilé !
du 24 février au 27 mai 2024