Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour les visiteurs, à partir de 18 ans, pour accéder au musée.
Conformément au décret n°2021-955 du 19 juillet 2021 (modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire), le pass sanitaire devient obligatoire pour accéder au musée national Fernand Léger, pour les visiteurs de 18 ans et plus.
Depuis le 30 septembre 2021, le pass sanitaire est également obligatoire pour les visiteurs de 12 à 17 ans. Pour en savoir +
Pour accéder au site, les visiteurs (provenant de l’Union Européenne et hors U.E.) doivent présenter une preuve sanitaire au Covid :
- une attestation de vaccination complète *
- ou un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
- ou un résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.
ET une pièce d’identité : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou tout autre document officiel avec la photo de la personne concernée.
Les visiteurs, provenant de l’Union Européenne, peuvent présenter leur certificat numérique de vaccination anti-Covid de norme U.E.
Ces documents sont présentés sous format papier ou numérique à l'entrée du musée.
ou
+ 
Le contrôle de ces documents au musée national Fernand Léger :
- pour les visiteurs du musée : le contrôle s’effectue à l’entrée du musée, au poste de contrôle Vigipirate ;
- pour les clients de la Table du musée : le contrôle est effectué par la gérante de la buvette, à compter du 1er août 2021 ;
- l'accès au jardin uniquement ne nécessite pas de pass sanitaire.
Les visiteurs présentent l’un des documents cités ci-dessus ET une pièce d’identité : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou tout autre document officiel avec la photo de la personne concernée.
Accès au musée
A l’issue de ce contrôle, si les documents présentés sont conformes, le visiteur se voit accorder l’accès au site. Si les documents ne sont pas conformes, nous serons au regret de refuser l’accès.
Qu’est-ce que le pass sanitaire ?
Le pass sanitaire consiste en la présentation d'un document numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
- La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
- 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
- 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
- 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
- La preuve d'un test négatif de moins de 48h d’un « pass sanitaire activités », donnant accès aux grands événements concernés
. - Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Pour bien présenter votre pass sanitaire, veuillez suivre les conseils ci-dessous (document pdf à télécharger) :
Informations pratiques
Pour + d’informations sur le pass sanitaire, veuillez consulter le site internet officiel du gouvernement, en cliquant ici
Pour + d'informations sur les conditions d'accueil et de visite au musée national Marc Chagall, cliquez ici