Visites créatives au musée Fernand Léger

Enfants dessinant devant les œuvres de Fernand Léger "Dancers" (1943), "Les Plongeurs polychromes" (1942-1946), "Les deux guidons" (1945) et "Composition pour une peinture murale" (1945). Photo : DR / musée national Fernand Léger, 2020.
Du 9 septembre au 14 octobre 2020
Musée national Fernand Léger
255, chemin du Val de Pôme
06410 Biot
Famille
Initiation aux arts plastiques, après la découverte des collections et de l'exposition temporaire. Ateliers en français / workshops only in French
Catégories:

Les ateliers du mercredi après-midi

Visites créatives au musée national Fernand Léger

Groupe dessinant devant l’œuvre de Fernand Léger "Liberté", panneau en hommage à Paul Eluard, 1953, musée national Fernand Léger, donation Nadia Léger et Georges Bauquier (1969), Biot. © ADAGP, Paris, 2020

Envie de s’immerger dans la fraîcheur des Plongeurs de Fernand Léger ? D’arpenter les échafaudages vertigineux des Constructeurs, d’embarquer sur Le Grand Remorqueur ou de cheminer auprès de La Fleur qui marche ? Les visites créatives du musée Fernand Léger allient la découverte des collections et de l'exposition en cours "Gilbert & George. Images d'utopie", à l’expérience du dessin, du collage, de l’assemblage et de la composition.

Conçues et animées par Magali Passoni-Cartier, guide-conférencière, les visites créatives ont été pensées spécialement pour les enfants, à partir de 6 ans, accompagnés ou non de leurs parents. Les thèmes abordés sont variés et s’adaptent au niveau et aux attentes de chaque groupe constitué : la figure humaine, les objets, le paysage, la ville ou le contraste des formes, thèmes tous au cœur de l’œuvre de Fernand Léger et en lien avec l'exposition en cours "Gilbert & George. Images d'utopie".

Elles se déroulent les mercredis 9, 16, 23, 30 septembre, 7 et 14 octobre 2020, de 14h à 15h30.

Pour le confort et la protection de tous, les visites créatives sont accessibles aux enfants à partir de 6 ans.
• Le port du masque est obligatoire dès 11 ans
• 15 participants maximum
• Une pochette individuelle, contenant un kit de matériels à usage unique, est remis à chaque participant
Réservation au 04.92.91.50.20. ou par courriel : regie.biot@rmngp.fr