Visites-Ateliers en famille

Chemin du Val de Pôme
06410 Biot
FR
Magali Passoni-Cartier et Justyna Ptak, guides conférencières Rmn pour le musée national Fernand Léger
Famille
Enfant : voir ci-dessous / Adulte : voir ci-dessous
Initiation aux arts plastiques, après découverte des collections et de l'exposition temporaire. Ateliers en français / workshops only in French
Catégories:

VIVE LES VACANCES !

Les visites d’été au musée national Fernand Léger

LES VISITES CRÉATIVES

Envie de s’immerger dans la fraîcheur des « Plongeurs » de Fernand Léger ? D’arpenter les échafaudages vertigineux des « Constructeurs », d’embarquer sur « Le Grand Remorqueur » ou de cheminer auprès de « La Fleur qui marche » ? Les visites créatives du musée Fernand Léger allient la découverte des collections et de la nouvelle exposition du musée, à l’expérience du dessin, du collage, de l’assemblage et de la composition.

Conçues et animées par Magali Passoni-Cartier, guide-conférencière, les visites créatives ont été pensées spécialement pour les enfants, à partir de 6 ans, accompagnés ou non de leurs parents. Les thèmes abordés sont variés et s’adaptent au niveau et aux attentes de chaque groupe constitué : parmi eux, la figure humaine, les objets, le paysage, la ville ou le contraste des formes, tous au cœur de l’œuvre de Fernand Léger.

Elles se déroulent les :

Mercredis 8, 15, 22 et 29 juillet, 5, 12, 19 et 26 août, de 10h30 à 12h

Jeudis 9, 16, 23 et 30 juillet, 6, 13, 20 et 27 août, de 10h30 à 12h

Vendredis 10, 17, 24 et 31 juillet, 7, 14, 21 et 28 août, de 10h30 à 12h

Dimanches 5 juillet, 2 août et 6 septembre, de 15h à 16h30

Pour le confort et la protection de tous, les visites créatives sont accessibles aux enfants à partir de 6 ans.
• Le port du masque est obligatoire dès 11 ans.
• 9 participants maximum, incluant les parents accompagnateurs.
• Une pochette individuelle contenant un kit de matériels à usage unique est remis à chaque participant.
• Réservation au 04.92.91.50.20. ou par courriel : regie.biot@rmngp.fr
• Tarifs : 7€ pour les enfants et 9€ pour les adultes participants
• Durée : 1h30

LES POINTS PAROLE

Cet été, le musée Fernand Léger propose des points paroles autour de la nouvelle exposition « Gilbert & George. Images d’utopie »  qui offre une rencontre visuelle inédite et immersive entre Les « Constructeurs », célèbre chef d’œuvre peint en 1950 par Fernand Léger et le triptyque « CLASS WAR, MILITANT, GATEWAY », créé en 1986 par le duo d’artistes britanniques Gilbert & George.

Les mercredis, jeudis et vendredis, à 14h, 15h et 16h

• Accessibles à tous
• 9 participants maximum
• Pas de réservation
• Gratuit

LES VISITES GUIDEES

Les premiers dimanches du mois, l’entrée du musée est gratuite !
Magali Passoni-Cartier, guide-conférencière vous donne rendez-vous en matinée, pour une visite commentée permettant de (re)découvrir le nouveau parcours des collections du musée ainsi que l’exposition Gilbert & George. Images d’utopie.

Les dimanches 5 juillet, 2 août et dimanche 6 septembre, de 11h à 12h
• Accessibles à tous
• 9 participants maximum
• Pas de réservation
• Tarifs : 5€ + entrée gratuite du musée tous les premiers dimanches du mois

Légendes : Magali Passoni-Cartier, guide conférencière, lors d'une visite créative au musée national Fernand Léger. Vue des œuvres de Fernand Léger issues de la collection permanente : L'oiseau et la fleur (1953), La branche Rockefeller (1952), Les femmes au perroquet et couleurs en dehors (vers 1952), Femmes au perroquet sur fond rouge (1951). DR / musée national Fernand Léger. © ADAGP, Paris, 2020.

Enfant dessinant lors d'une visite créative au musée national Fernand Léger. DR / musée national Fernand Léger.