atelier jeune public musée national Fernand Léger, Biot, 2022
Activité jeune public

Visites ateliers créatifs en famille

été 2022
juillet-août 2022
Musée national Fernand Léger

Nous sommes heureux de vous retrouver et de vous proposer à nouveau des activités tout au long de l'été. Voici le programme proposé par notre guide-conférencière, Magali Passoni-Cartier, et son équipe de médiateurs.

La réservation de votre créneau de visite est fortement conseillée. Réservez en cliquant ici

Visites et ateliers créatifs

En lien avec l'exposition Fernand Léger et le cinéma, présentée au musée jusqu'au 19 septembre, Magali propose aux enfants et leurs parents un atelier créatif en lien avec l'univers de Fernand Léger.

« J’ai été tellement pris par le cinéma que j’ai failli lâcher la peinture. Cela a commencé quand j’ai vu les gros plans dans “La Roue” d’Abel Gance. C’est le gros plan qui m’a fait tourner la tête. Alors à tout prix j’ai voulu faire un film et j’ai fait “Le Ballet mécanique”. » F. Léger.

Venez découvrir comment animer une image, par le dessin, le collage, la photo et la peinture. Multipliez les expériences pour créer une œuvre en mouvement !

Dates des visites ateliers
Les visites ateliers sont organisés, chaque jour proposé, de 10h à 12h et de 14h à 16h
.

• En juillet
    les mercredis 13, vendredi 15, mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 juillet.

• En août
    les mercredi 10, jeudi 11, vendredi 12, mercredi 17, jeudi 18, vendredi 19, mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 août.

Informations pratiques

Pour tout atelier visite, veuillez réserver svp votre créneau, en cliquant sur le bouton vert "Réservation" en haut à droite de cette page. Vous serez redirigé automatiquement vers notre plateforme de réservation.

Pour le bon déroulement de l'atelier, veuillez prévoir svp pour votre enfant un T-shirt ou une blouse de protection. Durée de l'atelier : 2h

Tout parent inscrit est un parent qui participe à l'atelier (pour les enfants à partir de 4 ans). Afin de respecter au mieux les règles de distanciation, les parents accompagnateurs, non participants, ne peuvent rester dans l'atelier, le temps de l'activité. Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour tout renseignement :
Tel. 04.92.91.50.20
Email : regie.biot@rmngp.fr

pour les enfants
11€ pour les adultes participants

Visuel : Visite atelier créatif dans l'atelier du musée national Fernand Léger, Biot. © Photo: DR / musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes, 2022.

Ouvert tous les jours, sauf les mardis, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

De mai à octobre : de 10h à 18h
De novembre à avril : de 10h à 17h

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente et un audioguide multilingue.

Tarifs expositions :
Tarif plein : 7,50 €
Tarif réduit : 6 €
Tarif groupe (constitué à partir de 10 personnes) : 7 € par personne

Réservation vivement conseillée pour tout créneau de visite atelier créatif, en cliquant ici (choisissez votre date dans le calendrier).

Jeune public Famille
Fernand Léger et le cinéma
du 11 juin au 19 septembre 2022
Catalogue de l'exposition "Léger et le cinéma"