Media Name: portrait-julie_recadre.jpg

Visite guidée du 1er dimanche du mois

dimanche 2 juin 2019, à 11h et 15h30
Musée national Fernand Léger
À 11h et à 15h30, visites guidées au musée Fernand Léger. Comme tous les 1ers dimanches du mois, L'entrée au musée est gratuite !

Vivement dimanche ! Visite guidée du 1er dimanche du mois

Dimanche 2 juin 2019, à 11h et 15h30

leger-vue-visavis2.pngleger-vue-visavis.png

Chaque premier dimanche du mois, venez (re)découvrir les collections du musée national Fernand Léger et l'exposition du moment.

Au programme, ce dimanche 2 juin :

• 11h : Visite commentée, en compagnie d'un guide-conférencier RMN, dans les collections du musée et la nouvelle exposition "Vis-à-vis. Fernand Léger et ses ami.e.s", inaugurée le samedi 1er juin

• 15h30 : Visite de la nouvelle exposition "Vis-à-vis. Fernand Léger et ses ami.e.s", en compagnie de Julie Guttierez, conservatrice du musée et commissaire de l'exposition. Plus d'info sur ce troisième volet de "Vis-à-vis", ici.

Prochaines visites du dimanche à venir en 2019:
1er septembre
1er décembre

RDV à 11h ou à partir de 15h à la billetterie/entrée du musée, avec le guide-conférencier

Durée de la visite : 1 heure
Publics : adultes, enfants à partir de 10 ans

Tarifs :
NB : comme tous les premiers dimanches du mois, l'entrée du musée est gratuite pour les visiteurs libres.
Pour suivre la visite commentée, la participation est de 4,50 € par personne.

Légendes :
Portrait de Julie Gutteriez. © Photo : DR.
A gauche : Fernand Léger, Contrastes d'objets, 1930, huile sur toile. Henri Laurens, Nu accroupi au miroir, 1929-1967, bronze. Donation de M. Claude Laurens, 1967 © Centre Georges Pompidou, Musée national d'Art moderne / Centre de création industrielle (MNAM / CCI), Paris.
Vues de l’exposition Vis-à-Vis, 1er volet, 2017, musée national Fernand Léger. Photo François Fernandez / © ADAGP, Paris 2018
A droite : Fernand Léger, Le Campeur, vers 1954 ; Projet pour une peinture murale, 1952 ; Formes dans l'espace, 1950 ; Les Oiseaux sur fond jaune, vers 1955, huiles sur toile. Alexandre Calder, Empennage, 1953, fer peint © Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence.

Adultes Famille Handicap moteur
Le Transport des forces s’installe au musée Léger !
du 19 mai 2021 au 30 mai 2022
Découverte du musée