Media Name: affiche_souffleurs_2019-500px.jpg

Journée spéciale au musée
Festival biotois Souffleurs d'Avenir 2019

Dimanche 28 avril, de 10h à 17h

Pour la 4e année consécutive, le musée national Fernand Léger participe au festival biotois éco-citoyen. Les valeurs de convivialité et de générosité ont en effet toujours été présentes dans l’œuvre de Fernand Léger, tout comme dans son parcours d’artiste engagé. Curieux des hommes et du monde, sa personnalité incarne parfaitement les valeurs aujourd’hui défendues par Les Souffleurs d’Avenir.

Dans l’environnement exceptionnel des jardins méditerranéens et des façades colorées du musée, nous vous proposons un programme riche en découvertes plastiques et acrobatiques, autour du thème du cirque :

Circus Party !
à partir de 14 heures

Les circassiens, issus de la formation professionnelle de Piste d’Azur, Centre régional des Arts du Cirque en région Sud, orchestrent pour le public une après-midi festive et musicale, ponctuée d’ateliers de pratiques amateures.
Initiation au trapèze, à l’équilibre sur corde, à la jonglerie, etc. Ouverts à tous.

La musique sera aussi au RDV avec la Fanfoire, qui animera de façon tonitruante les jardins du musée !

Ateliers créatifs du musée en famille – spécial Cirque
Toute la journée, en continu

Revisitez par la pratique artistique des œuvres emblématiques de Fernand Léger qui a célébré, tout au long de sa carrière, la nature, les loisirs, le corps en mouvement et la vie en plein air. Venez participer à la création d’une fresque collective !
Ateliers, individuels et collectifs, ouverts à tous.

Animations "Recyclons !"
Toute la journée, en continu

• Atelier de fabrication de matériel de jonglerie à partir de matériaux de récupération, par l’association Goutte d’OM
• Atelier de création de pompons et fleurs à partir de T-shirts recyclés, animé par En Vert et Rouge

Derniers jours de l'exposition Stéphane Couturier
Jusqu’au 29 avril

Derniers jours ! Les séries photographiques de Stéphane Couturier font écho de manière évidente à l’œuvre de Fernand Léger : il partage avec lui la même fascination pour les profondes mutations de la ville, un intérêt pour le monde du travail, l’esthétique industrielle et l’architecture moderne. L’artiste a créé pour l’occasion de nouvelles œuvres inspirées des peintures de Léger dont Le Grand Remorqueur (1923).
Pour + d'informations

Possibilité de pique-niquer dans les jardins du musée

Adultes Famille Handicap moteur
Visites ateliers créatifs en famille