Media Name: piste_d_azur.jpg

Les Arts du Cirque, le dimanche 20 mai 2018

LES ARTS DU CIRQUE

Allez au cirque. Rien n’est aussi rond que le cirque (…) Fernand Léger

Une collaboration inédite entre le musée Fernand Léger et Piste d’Azur.

Trois temps forts rythmés par la découverte des créations in situ et la participation à des ateliers de pratique amateurs.

2ème temps fort : dimanche 20 mai 2018

Le musée Fernand Léger confie trois cartes blanches aux jeunes diplômés et étudiants de la nouvelle promotion 2017-2019, accueillis par Piste d’Azur dans le cadre du dispositif de formation professionnelle. Au contact des espaces et des collections du musée, les artistes de cirque et du mouvement auront libre champ pour réinventer les écritures et les formes de cette discipline artistique, célébrée par Léger pour sa poésie et son engagement dans le monde.

Centre Régional des Arts du Cirque Provence Alpes Côte d’Azur, Piste d'Azur développe de multiples actions et activités afin de promouvoir les arts du cirque dans leur diversité : pratiques amateurs, éducation artistique et culturelle, centre de ressources, formations professionnelles, insertion professionnelle, événementiel et festival.
Dans le cadre de son travail de formation et d'accompagnement professionnel, Piste d'Azur noue des partenariats artistiques avec les structures du spectacle vivant et de la culture en général afin de permettre à ses élèves et jeunes diplômés une plus grande ouverture artistique et  une meilleure connaissance de l'environnement professionnel.

Programme détaillé bientôt disponible sur les sites :

www.musee-fernandleger.fr

www.pistedazur.org