Media Name: ricardo-vazquez-340pxh.jpg

Musée national Fernand Léger

Ricardo Vazquez : un regard sur la photographie contemporaine

Dimanche 3 février 2019, à 15h30

Ricardo Vazquez est conservateur en chef du patrimoine et directeur de la culture, des sports et de la jeunesse au Conseil départemental du Var. Il a occupé pendant sept ans le poste de directeur de l’Hôtel Départemental des Arts, centre d’art situé à Toulon, dont il assure toujours la programmation.

Réalisant régulièrement des commissariats d’expositions dans le champ de la photographie en France et à l’étranger, il a récemment été commissaire de l'exposition de Bernard Plossu L'heure immobile aux Festivals PhotoEspaña à Madrid et PhotoLux à Lucca en Italie, ainsi que l’exposition de Mathieu Pernot dans le cadre du Grand Arles Express des Rencontres de la Photographie d'Arles.

Les rapports entre l’art et la ville sont au cœur de plusieurs de ses travaux et expositions, notamment auprès de grands photographes tels que Jacqueline Salmon, Joël Meyerowitz, Gabriele Basilico ou Stéphane Couturier, qu’il a exposé à Toulon en 2013.

Adultes Handicap moteur
Visites ateliers créatifs en famille
de mars à mai 2024