Visite pour enfants par Claudia, guide-conférencière Rmn, devant l'œuvre de Marc Chagall "La Création de l'Homme" (1956-1958), musée national Marc Chagall, Nice © Photo DR / Nice, musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2022.
Activité jeune public

visites créatives en famille - édition été 2022

Autour de l'exposition "Chagall en éditions limitées : Les Livres illustrés"
Vacances d'été (juillet-août 2022)
Musée national Marc Chagall

AUTOUR DE L'EXPOSITION "CHAGALL EN ÉDITIONS LIMITÉES : LES LIVRES ILLUSTRÉS"

VISITES ATELIERS CREATIFS EN FAMILLE - INITIATION À LA GRAVURE

Venez partager en famille la passion que Marc Chagall avait pour l'illustration de beaux livres, en participant aux visites créatives spécialement conçues par les guides-conférenciers du musée, à l'occasion de l'exposition temporaire Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés.

A partir de lectures d'extraits de grands classiques de la littérature (Shakespeare, La Fontaine), les enfants pourront imaginer leurs propres illustrations de chaque histoire selon la technique (simplifiée) de la gravure.

Les visites créatives sont accessibles aux enfants, de 4 à 12 ans, et leurs parents.

JEU DE PISTE : À LA RECHERCHE DE L'EMPREINTE MYSTERIEUSE

Venez participer à un parcours ludique pour découvrir la collection permanente ainsi que l’exposition temporaire Chagall en éditions limitées : les livres illustrés.

Accompagnés par un.e guide conférencier.e et munis d’un plan du musée, les enfants seront amenés à trouver des indices, à écouter une histoire, à dessiner, afin de découvrir/trouver l’empreinte de la main de Marc Chagall.

Dates des visites créatives
En juillet :

• les jeudis 21 et 28 juillet, à 15h30
  • le dimanche 24 juillet, à 15h30

En août :

• les lundis 8 et 22 août, à 15h30
  • le mercredi 3 août, à 15h30
  •  les vendredis 5, 12, 19 et 26 août, à 15h30
  • le mercredi 17 août, à 10h30

Dates du jeu de piste
En juillet :

• les vendredis 22 et 29 juillet, à 15h30
  • le lundi 25 juillet, à 15h30

En août :

• le lundis 1er août, à 15h30
  • le mercredi 3 août, à 10h30
  • le mercredi 17 août, à 15h30
  • les jeudis 4, 11, 18 et 25 août, à 15h30
  • les dimanches 7 et 21 août, à 15h30

Nombre de participants : 15 personnes maximum
Durée : 1h (25 min de visite guidée puis 35 min de création plastique)

Tarifs
Tarif plein - Adultes : 5,00 € (billet du musée gratuit pour le premier accompagnateur), en tarif réduit pour les accompagnateurs suivants (8,00 €)
Tarif réduit - Jeunes (de 4 à 25 ans inclus) : 4,00 € (billet du musée gratuit)

Pour + d'informations sur les tarifs et gratuités d'entrée, les conditions d'accès et de visite, cliquez ici
Réservation fortement conseillée. Pour réserver, cliquez ici

Musée ouvert tous les jours, sauf les mardis, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.
Du 2 mai au 31 octobre : de 10h à 18h
Du 1er novembre au 30 avril : de 10h à 17h

La vente des billets s'arrête 30 minutes avant la fermeture du musée.

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente et à l'exposition temporaire.

Tarifs en période d'exposition :
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 8 €
Groupes (à partir de 10 personnes) : 8,50 €

La réservation pour les visites guidées est fortement conseillée. Rendez-vous sur notre plateforme de réservation Affluences, en cliquant ici

Jeune public Famille
Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés
du 7 mai 2022 au 9 janvier 2023
chagall et moi bannière
"Chagall et moi"

CRéation sonore autour de l'Atelier du beau